Maigrir sans régime

Maigrir grâce aux bactéries

Maigrir grâce aux bactéries
0

Selon les chercheurs, la consommation de bactéries pourrait constituer une véritable arme fatale pour lutter contre le surpoids. Mythe ou réalité ? Nous vous dévoilons tout !

Application Anaca3 1er scan minceur

Quelques explications sur les bactéries

A l’origine, notre flore intestinale comporte plus de 1000 espèces bactériennes. Rassurez-vous, ces bactéries sont saines et propres à protéger votre organisme.

Je me demande si tout le monde est égal en terme de bactéries ?Chacun possède une flore intestinale qui lui est propre. Cette flore est le reflet de l’état de santé général et cela dépend de l’hygiène de vie de chacun. En outre, les personnes ayant de l’embonpoint voient l’équilibre de leur flore intestinale rompu car les bactéries visant à déloger les calories prédominent. Ainsi, en assimilant involontairement plus de graisses et de sucres qu’une personne mince, une personne aux formes généreuses fait davantage de réserves. Cela implique indéniablement une prise de poids ! Un véritable cercle vicieux.

Les probiotiques

La consommation de probiotiques bien spécifiques permettrait de modifier la population microbienne abritée dans le système digestif. De ce fait, les probiotiques agiraient favorablement sur le poids et même sur le diabète de type 2. Rappelons que la prolifération de mauvaises bactéries favorise l’absorption calorique et les probiotiques régulariseraient voire neutraliseraient l’activité anormale de ces mauvaises bactéries.

J’aimerai savoir quels sont les autres bénéfices à consommer des probiotiques ? Leurs actions s’étendent sur la santé générale : ils réduiraient l’appétit, les fringales et fortifieraient le système immunitaire.

Je me demande si des études cliniques ont été effectuées pour avancer ces résultats ? En effet, il a été cliniquement démontré que la bactérie Lactobacillus Gasseri (bactérie lactique présente naturellement dans le lait maternel) réduit la graisse au niveau abdominal. Le tour de taille est diminué et le poids est perdu sans régime particulier ni exercices quotidiens. Une belle prouesse !

Y’a t-il une autre bacterie pour maigrir ? Oui, citons l’Akkermansia Muciniphila qui joue un grand rôle dans le maintien de la barrière intestinale et qui booste l’organisme à brûler les graisses.Une étude sur des souris a permis de démontrer une efficacité sans appel : elles ont perdu la moitié de leur surpoids. De plus, la résistance des tissus à l’insuline est largement diminuée. Résultat, cette hormone qu’est l’insuline est régulée et le risque de développer un diabète de type 2 est amplement diminué. Rappelons qu’un trop plein d’insuline favorise l’accumulation des graisses dans le corps notamment au niveau de la ceinture abdominale, ce qui peut engendrer bien d’autres problèmes de santé (problèmes cardio-vasculaires entre autres).

Consommer les probiotiques

Je ne sais pas de quelle manière consommer les probiotiques ?Tout d’abord, dans l’alimentation vous pouvez y trouver votre compte. Les aliments les plus connus tels que le kéfir, le yogourt et le lait fermenté dont des sources de bonnes bactéries. La choucroute crue et le miso sont de bons alliés également. Les probiotiques s’achètent aussi sous forme de compléments alimentaires.

Et les prébiotiques, qu’est-ce au juste ? Ils agissent en complément des probiotiques, c’est à dire qu’ils vont favoriser la bonne santé des probiotiques se logeant dans la flore intestinale. Parmi les aliments riches en fructo-oligo-saccharides et en inuline, citons : l’asperge, l’ail, les oignons, l’orge, la racine de chicorée, la banane, les topinambours, etc.

Finalement, perdre du poids grâce aux bactéries n’est pas une utopie et représente même un moyen inédit pour lutter contre l’obésité. En rétablissant la flore intestinale, l’état de santé général est amélioré, naturellement de surcroit !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia