Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreLes outils minceurMon corpsSport

Les 20 meilleurs exercices au poids du corps

Les 20 meilleurs exercices au poids du corps
0

La musculation au poids du corps consiste à appliquer des mouvements de résistance en utilisant le poids de son corps (pompes, abdos, tractions…). Utilisés dans les disciplines du street workout, du barhitting ou du crossfit, les exercices peuvent se pratiquer n’importe où et quand on le souhaite, puisqu’ils nécessitent peu ou pas de matériel.

Application Anaca3 1er scan minceur

Et ils ont l’avantage d’apporter un gainage et un volume musculaire, de développer le corps de façon harmonieuse, d’apporter souplesse et silhouette athlétique, et vous faire vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête. Voyons donc quels sont les 20 meilleurs exercices au poids du corps…

Les exercices niveau débutant

1. Les pompes renforcent les pectoraux, le grand dentelé et les triceps. Le dos doit être aligné ainsi que les paumes, par rapport aux épaules, et les fesses ne doivent pas être remontées.

2. La marche sur les mains (handstand walk) consiste à se mettre en poirier, en équilibre sur les mains, et de marcher sur les mains.

3. Le glute ham raise muscle les ischio-jambiers (à l’arrière des cuisses), le grand fessier et le triceps sural.

4. La planche latérale sollicite les moyens et les grands obliques (muscles sur le côté du ventre). Il faut tenir en position immobile durant quelques minutes.

Les exercices niveau intermédiaire

5. Le L-sit (l’équerre) permet d’obtenir des bras et une sangle abdominale puissants.

6. Les anneaux (ring fly) sont un mouvement excellent pour les triceps, les dorsaux, les pecs, les épaules et les abdominaux.

7. Les ring dips (dips aux anneaux) permettent de travailler les triceps car ils nécessitent puissance et contrôle.

8. Les shrugs inversés font travailler les trapèzes. Ils consistent à se suspendre et à remonter à la force de ses trapèzes.

9. Les tractions (pull-ups) sont un exercice polyarticulaire de musculation très courant. Elles font appel à la puissance pour se hisser au dessus d’une barre (d’abord barre au front puis le menton au-dessus de la barre) à l’aide de ses bras et utilisent le poids du corps pour développer les muscles dorsaux et des bras.

10. La traction à la corde est une variante des tractions précédentes qui se fait en saisissant 2 bouts de corde. Elle développe rapidement la force et s’avère efficace pour faire travailler triceps et muscles dorsaux.

11. Les squats assistés sont un des 3 mouvements de base de la force athlétique. A l’aide d’une chaise, d’un cadre de porte ou d’un poteau, il faut s’appuyer sur la puissance des bras, pousser ses hanches vers l’arrière et s’élever vers le haut.

12. Les squats arrière font travailler les quadriceps et musclent bien les cuisses. La jambe part alors en arrière pour faire effet de levier.

13. Le single leg hip trust est un exercice de relevé de jambes suspendues, excellent pour les muscles fessiers.

14. L’élévation des jambes est l’exercice le plus difficile à réaliser mais qui s’avère très efficace pour les abdominaux. Il demande une bonne maîtrise de son corps et une bonne puissance dans les bras.

15. Les dive bomber push ups sont une variante des pompes qui font travailler tout le corps en un seul exercice. Faisant appel aux abdos, aux bras, à la poitrine, aux jambes et au dos, cet exercice améliore la souplesse de ce dernier, des arrières-cuisses et des épaules. Il consiste à faire un aller-retour en approchant la poitrine du sol, à remonter puis à revenir en arrière.

Les exercices niveau avancé

16. Les pistols squats permettent de travailler les cuisses en unilatéral très efficacement et sans matériel. Très difficiles à maîtriser, un débutant s’aidera d’un support pour commencer et faciliter l’exercice, car il consiste à descendre et à remonter à la puissance d’une jambe.

17. Le front lever (levier frontal) est un mouvement vraiment complet qui fait intervenir la majorité du corps et demeure très important dans le street workout. Il associe gainage et puissance (de la tête au pied) car il faut avoir le corps parallèle au sol. Il fait ainsi travailler et développe énormément les muscles dorsaux et la ceinture abdominale.

18. La grimpée de corde (rope climbs) est un exercice de grimpée de corde verticale où vous devez attraper la corde alternativement avec les mains (toujours plus haut) et enrouler jambes ou pieds autour de la corde (pour la bloquer).

19. Le muscle up est une variante des tractions de pronation qui sollicite les muscles des bras et du buste. L’exercice se décompose en 3 parties : une traction avec le corps tiré derrière la barre (et non dessus), une transition où le corps passe au-dessus de la barre, un dip ou une répulsion sur la barre fixe.

20. Le handstand push up (pompes verticales) consiste à mettre les pieds joints à 70 cm du mur, face au mur, puis à poser les paumes à plats contre le mur (pouces vers l’intérieur et index vers le haut) et de les écarter un peu plus que les épaules et avec les bras tendus. Vous devez alors fléchir les coudes et effleurer le mur avec votre nez et repousser votre corps en position initiale. Attention, gardez tête, jambes et dos bien alignés et contractez vos fesses et abdominaux.

En conclusion, vous pouvez désormais mettre en place votre programme d’entraînement au poids de corps. Ces 20 exercices permettent en effet de s’entraîner où vous le souhaitez et quand vous le désirez. Si toutefois ils vous paraissent faciles, vous pouvez y ajouter du poids ou les pratiquer avec une veste lestée.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia