Astuces minceurForme & bien êtreMon corps

La rétention d’eau au niveau du ventre : que faire ?

La rétention d'eau au niveau du ventre : que faire ?
0

La rétention est un phénomène désagréable auquel tout le monde peut être confronté. Qui n’a jamais connu cette sensation de gonflement excessif au niveau des pieds, mollets et cuisses lorsque la température devient caniculaire ?

La boutique minceur Anaca3

Qui n’a jamais vu ses mains et bras gonfler de même sous le coup d’un pic hormonal, d’un coup de chaleur ou d’une prise de poids rapide ? C’est parfois douloureux, toujours gênant et lorsque cela touche le ventre, il semble presque impossible de reprendre la situation en main.

Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles pour vous soulager !

Lorsque le ventre gonflé, évaluez votre alimentation

En effet, les causes de rétention d’eau au niveau du ventre sont parfois toutes simples. Dès que vous observez un changement sur votre peau: l’arrivée impromptue de cette peau d’orange que vous aimeriez effacer pour de bon par exemple, c’est le signe évident d’une rétention d’eau.

Commencez par augmenter de manière exponentielle votre consommation de légumes et bannissez les produits industriels et le sel de vos menus. La situation peut ainsi se régler d’elle-même en l’espace d’une semaine.

Pour booster encore votre action, une infusion de pissenlit ou une tisane à la cannelle et/ou à la menthe fraîche devraient vous être utiles !

L’homéopathie, idéale après accouchement

Une grossesse modifie radicalement votre corps et l’épuise également. Il n’est donc pas rare de voir une jeune maman souffrir de rétention d’eau sur le ventre et hanches. Bien entendu, un régime drastique ou des produits agressifs sont déconseillés durant cette période de votre vie.

Prenez donc soin de vous en douceur grâce à l’homéopathie. Misez sur un traitement simple tel que Thuya Occidentalis 5 CH. Pour un résultat probant, sachez que vous devrez en prendre durant plusieurs mois.

Et si vous donniez une chance à un remède de grand-mère ?

L’avantage de cette astuce réside dans le fait qu’il s’attaque à la rétention au niveau du bas ventre et jambes. C’est une action globale que vous obtiendrez donc et c’est un atout majeur car la rétention d’eau est un problème qui aime bien s’étendre à tout le corps.

Mais quel est donc ce secret de grand-mère que vous évoquez ? Que dois-je utiliser ? Vos interrogations prennent fin: optez pour du gingembre frais et haché ! Tout simplement.

Comment savoir si c’est efficace sur vous ? Testez-le lorsque vous préparerez votre prochain repas et vous arriverez rapidement à lutter contre ce gonflement désagréable.

Le sport, ne l’oubliez pas !

Un ventre qui gonfle, personne n’en veut. Dès les premiers symptômes, on se sent gros, on digère moins bien, on est fatigué. La rétention d’eau est un vrai problème qui peut serésoudre grâce à la musculation. Pour cela, vous ne trouverez pas mieux que de faire du cardio.

Votre ventre devenu mou va se muscler rapidement et en finir avec vos rondeurs et votre cellulite. Quel exercice choisir ?

Finalement, en modifiant très légèrement votre régime alimentaire et en bougeant davantage, il n’est pas si difficile d’éliminer toute rétention d’eau au niveau de la sangle abdominale. Vous commencez quand ?

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.