Oui, l’infusion de gingembre pourra vous aider à perdre du poids dans le cadre d’un régime minceur puisque cette racine est connue dans le monde entier pour ses propriétés amaigrissantes.
L’infusion de gingembre pour mincir ?
L’infusion de gingembre est idéale à consommer dans le cadre d’une perte de poids.
Pourquoi ? Parce que cette racine possède un effet appelé thermogénique qui permet de stimuler le métabolisme du corps et, ainsi, de brûler graisses et calories efficacement.
En poudre ou frais, on l’utilisera donc en infusion pour se détoxifier et pour entamer la perte de masse tout en profitant de ses nombreux bienfaits santé pour l’organisme.
Les autres bienfaits du gingembre sur l’organisme
En plus de vous aider dans votre régime minceur, l’infusion de gingembre vous offrira de nombreuses autres vertus.
Le gingembre aide en effet à purifier le sang et facilite ainsi l’élimination des toxines et des déchets que l’organisme peut stocker. Il élimine le mauvais cholestérol et facilite la circulation sanguine.
Le gingembre renforce aussi le système immunitaire et protège la peau grâce à sa haute teneur en vitamine C et en antioxydants.
Il est en outre idéal pour avoir une bonne digestion et a des vertus anti-inflammatoires.
Et pour profiter au maximum de ses vertus médicinales et booster encore cette infusion, on pourra lui adjoindre du citron et de l’ail pour en faire un véritable cocktail santé d’énergie et de vitalité. Pas d’effets secondaires à craindre si ce n’est en cas de gastrite.
Recette maison de l’infusion de gingembre
Rien de plus simple que de se préparer soi-même une infusion au gingembre.
Ingrédients :
- Du gingembre frais.
- De l’eau.
Préparation :
Faire bouillir de l’eau.Mettre une rondelle de gingembre frais dans l’eau et laissez infuser pendant environ cinq minutes.Dégustez chaud ou froid pour un effet détox et plaisir.
Bien évidemment, il est nécessaire d’utiliser au maximum du gingembre bio pour profiter de toutes ses vertus. Vous pourrez ajouter une cuillère à café de miel pour le sucrer mais n’en abusez pas. Buvez ensuite cette infusion chaque matin a jeun.
Gingembre : histoire et origine
Originaire d’Asie, le gingembre est une racine qui a toujours été utilisée dans la médecine traditionnelle ainsi que dans la cuisine. On lui prête depuis toujours des vertus aphrodisiaques et thérapeutiques. On l’utiliserait ainsi depuis plus de 3000 ans ! On l’utilise en France dès le XVIème siècle pour tonifier le cœur et l’estomac mais aussi pour lutter contre les empoisonnements au venin. Ce n’est qu’il y a quelques années, aux alentours des années 1980, qu’on lui découvrit aussi des vertus pour lutter contre le mal des transports et les troubles de la digestion.
Excellent pour la santé, on consomme alors le gingembre sans problème dans les plats et les desserts et on se concocte surtout des infusions détox délicieuses pour perdre du poids avec plaisir tout en maintenant son corps en bonne santé.