Forme & bien êtreMon corpsSanté & minceur

La pilule contraceptive contre la rétention d’eau ?

la-pilule-contraceptive-contre-la-retention-d-eau
0

D’un côté, vous avez la pilule à laquelle on attribue autant de vertus que d’effets néfastes sur le corps. De l’autre, le phénomène de rétention d’eau qui vous fait gonfler localement ou de manière générale (bras, visage, ventre, cuisses, genou, chevilles, pied…) Et si ces deux domaines pouvaient interagir et vous permettre de vous sentir mieux ?

Application Anaca3 1er scan minceur

La pilule peut-elle être utilisée en guise de traitement contre la rétention d’eau ?

La réponse à cette question ne peut qu’être nuancée car tout dépend de la pilule choisie. En effet, une grande partie des traitements présents sur le marché de la contraception depuis des années sont, justement, très souvent incriminés. Si elles sont mal dosées (trop ou trop peu selon les cas), ces pilules s’accompagnent encore trop souvent d’une prise de poids.

Une prise de poids qui n’est donc pas forcément imputable à un écart alimentaire mais bel et bien à un dérèglement hormonal induisant une rétention d’eau. Alors que faire pour lutter ? La pilule est tout de même incontournable alors quelle est la solution ? Commencez donc par en parler avec votre médecin. Il pourrait vous orienter vers une nouvelle pilule.

Quels sont précisément les symptômes de la présence de rétention d’eau ?

Tout commence par de petits désagréments tels que la sensation d’avoir les jambes lourdes, des gonflements des membres inférieurs ou des mains et du visage. Vous pouvez également constater une prise de poids malgré vos efforts en matière d’alimentation et de sport. Vous constatez que du jour au lendemain, vous avez du mal à fermer votre pantalon. Vous vous sentez bouffie. Tous ces petits détails sont autant de signes révélateurs d’une rétention d’eau. La bonne nouvelle est que ce n’est désormais plus une fatalité.

Nouvelles pilules, ce qui va changer pour vous ?

Force est de constater que nos bonnes vieilles pilules avaient grand besoin d’une mise à jour importante. Le corps médical s’est emparé du problème et propose aujourd’hui de nouveaux dosages. Vous vous demandez probablement: qu’est-ce que ça va changer dans mon quotidien ? La réponse: beaucoup de choses car ces pilules sont garanties avec bien moins d’effets secondaires que les anciennes versions. Entre autres, elles apportent une réduction notable des problèmes d’acné et de rétention d’eau ! Bingo ! C’est exactement le petit miracle que vous attendiez. C’est chose faite.

Si vous testez ces nouvelles pilules, gardez toutefois à l’esprit que votre corps a besoin de trois mois sous traitement pour constater les effets tant espérés. Un peu de patience sera donc nécessaire mais ensuite, vous constaterez véritablement une amélioration. Ces kilos en trop imputable à la rétention d’eau ne seront qu’un mauvais souvenir, à condition bien entendu de conserver un mode de vie sain.

Lutter contre la rétention d’eau n’est pas une mince affaire et il n’est pas rare de se sentir démunie face à ce phénomène. En gardant à l’esprit que cela peut provenir d’un mauvais dosage de pilule, par exemple, vous vous gardez une porte ouverte vers un mieux-être évident. Pensez-y lors de votre prochain renouvellement !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia