Astuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corps

Le yoga : idéal pour les jambes lourdes

le-yoga-ideal-pour-les-jambes-lourdesle-yoga-ideal-pour-les-jambes-lourdes

Sentez-vous des douleurs dans les jambes, aux chevilles, aux mollets, ainsi que des fourmillements ? Si oui, sachez que ce sont là les symptômes des jambes lourdes. Il s’agit d’une sensation causée par une insuffisance veineuse résultant d’une mauvaise circulation du sang dans les vaisseaux. En quoi le yoga peut-il vous soulager ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Hatha-yoga et jambes lourdes

Le Yoga se présente comme une discipline qui a pour axes principaux le corps et l’esprit. Il permet d’unir et de relier toutes les différentes formes d’énergie (physique, émotionnelle, mentale et spirituelle) pour avoir une vie pleine et harmonieuse.

Ainsi, le Hatha-yoga (le yoga de l’effort physique) peut être source de nombreux bienfaits en vous décontractant et en vous soulageant à travers certains exercices appropriés.

Deux postures de Hatha-yoga pour soulager les jambes lourdes

Vous avez eu une journée plutôt mouvementée ? Vous êtes resté longtemps debout ? La « demi-chandelle » est une activité physique parmi les meilleures pour diminuer les douleurs, rendre vos jambes légères et stimuler votre organisme.

Vous pouvez aussi faire « la demi-torsion ». Cette posture rééquilibrera votre colonne vertébrale, purifiera votre organisme et vous donnera une sensation d’auto massage.

La demi-chandelle

  • Allongez-vous sur le dos, les pieds et les talons joints, vos mains sous la nuque, et le bras le long du corps ;
  • Levez ensuite les jambes tout en basculant le buste à la verticale (ramenez les pieds vers le visage) ;
  • Les pieds tirés vers le visage et sans bouger le genou, vous les orientez, parallèle au visage vers la gauche ensuite vers la droite ;
  • Pratiquez des rotations de la cheville, jambe tendue bien droite. Faites une rotation du pied, extérieur vers intérieur, puis une rotation intérieur vers extérieur ;
  • Assis, gardez la tête et le dos droits, les jambes fléchies, glissez le pied droit sous la fesse gauche.

La demi-torsion

  • Tournez la tête et le buste vers le côté gauche, puis mettez le coude droit sur le genou gauche ;
  • Serrez le genou gauche vers votre poitrine en prenant appui sur la main gauche, posée en arrière ;
  • Tournez la tête vers l’arrière tout en regardant devant vous ;
  • Revenez lentement à la position de départ, puis recommencer en pivotant de l’autre côté.

Le Hatha-yoga offre de multiples postures pour tonifier le corps et apporter une sensation de bien-être. Les deux postures proposées ici ont pour mérite de redynamiser les veines et de permettre une bonne circulation du sang. Et si vos symptômes persistent, suivez nos conseils : n’hésitez pas à devenir un membre régulier d’une salle de fitness ou de sport et à consulter un médecin.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.