Peu de gens s’en plaignent, mais l’amas de gras au niveau des genoux peut être une réelle source de complexe, surtout pour les femmes. Les causes des gros genoux peuvent être une question de gènes, de mauvaises habitudes alimentaires, de sédentarité ou de rétention d’eau.
Pour y remédier, le squat est l’exercice à pratiquer. L’exercice sollicite beaucoup la zone et la tonifie bien comme il faut.
Le squat classique pour mincir des genoux
Le squat est l’entrainement idéal pour l’amaigrissement, l’élasticité et le renforcement des genoux, et aussi du tendon, d’ailleurs. Si la plupart des gens le pratiquent dans le but d’avoir des fessiers de rêves, et des abdominaux en béton, ce sport très en vogue permet aussi d’affiner les genoux. Pour avoir de meilleurs résultats, il faut se mettre dans la bonne position et effectuer les bons mouvements.
Mettez-vous debout avec les bras bien tendus devant votre corps. Faites ensuite des flexions entières en gardant l’équilibre et le dos toujours droit. C’est à faire tous les jours pendant 5 ou 6 minutes avec 4 séries de 10 mouvements. Si vous vous sentez capable de faire plus, rien ne vous en empêche.
En plus de galber les genoux, le squat raffermit les quadriceps et tous les muscles de la cuisse et des mollets.
Le squat sauté pour des genoux plus fins
Lorsque vous réussissez à faire des séances de squat normal tous les jours sans vous essouffler ou avoir des courbatures, vous pouvez maintenant varier les entrainements avec une déclinaison plus complexe du squat. Il s’agit du squat sauté. C’est l’exercice parfait pour éliminer les graisses qui s’accumulent au niveau des genoux pour toute sorte de raison.
Il est encore plus efficace que le squat habituel, car les genoux sont largement plus sollicités.
Comment faire du squat sauté ? Commencez toujours par vous mettre debout avec les bras tendus devant. Écartez un peu les jambes et effectuez trois flexions des genoux en décollant les talons. Après avoir fléchi les genoux pour la troisième fois, sautez en écartant les jambes. Resserrez les jambes en atterrissant et recommencez depuis les trois flexions.
Faites au moins 4 séries de 3 mouvements tous jours pour des résultats visibles.
Les autres bienfaits minceur du squat
C’est un exercice de musculation fortement recommandé pour se sculpter un beau corps dépourvu de cellules adipeuses. Il est très facile à faire et ne nécessite aucun équipement sportif. En revanche, si vous voulez faire travailler les membres supérieurs en plus, tenez un haltère dans chaque main lors des entrainements.
Le squat améliore également la posture, rend le tendon plus élastique, et quelques minutes de séance quotidienne permettent de vous protéger contre tout risque de grossir, que ce soit au niveau des genoux ou des autres parties du corps.