Astuces minceurAstuces sportivesBrûle graisseBrûleur de graisseForme & bien êtreLes outils minceurMon corpsSport

Combien de calories brûlées grâce au jump squat ?

Combien de calories brûlées grâce au jump squat ?
0

A l’instar du CrossFit, du TBC fitness ou Top Body Challenge et des entraînements avec kettlebell, le jump squat permet de brûler un maximum de calories en peu de temps. S’agissant d’un des meilleurs moyens pour perdre du poids rapidement et/améliorer sa forme physique, le jump squat a en plus l’avantage de pouvoir être pratiqué sans équipement.

La boutique minceur Anaca3

Jump squat : nombre de calories perdues

« Combien de calories vais-je perdre en me mettant au jump squat ? ». Associant un saut vertical et le squat ou flexion des genoux, le jump de squat fera brûler entre 100 à 300 kcalories en 10 minutesselon l’intensité des exercices. Les entraînements soutenus, avec un enchaînement allant jusqu’à des dizaines de sauts d’affilée, vont en fait beaucoup solliciter le système cardiovasculaire.

Ceci aura pour conséquence une dépense calorique importante non seulement durant les efforts, mais également les heures qui suivent.

Pour commencer, votre routine pourrait se résumer à faire des séries de 15 jump squats. Augmenter ensuite progressivement le nombre de saut par série au fil des jours. Le temps de récupération est en général de 10 secondes entre chaque série.

Jump squat : bienfaits minceur et forme

Cette activité physique fait partie des exercices idéaux pour améliorer son souffle, son agilité et sa vitesse, gagner en endurance, se muscler et bien entendu mincir. L’exercice est en effet à la fois une séance de cardio et de renforcement musculaire.

Si les muscles inférieurs sont les plus sollicités : quadriceps, ischio-jambiers, fessiers, le jump squat fait aussi travailler les abdominaux et les mollets. La contraction des abdos sera effectivement nécessaire au cours du saut pour avoir une position en force, gainée et un bon alignement. Les mollets entre quant à eux en action au moment de la réception.

Le jump squat en pratique

Le mouvement est facile à réaliser. Exigeante en ressources, la réalisation des jump squats successifs peut se révéler ardue pour les sportifs débutants. Les efforts fournis seront toutefois payants. Pieds écartés à la largeur des épaules, l’entraînement commence debout, les bras le long du corps par une flexion des genoux. Pousser le bassin vers l’arrière, cuisses parallèles au sol, prendre une inspiration avant de sauter.

Expirez en vous élançant vers le haut. Inspirez en vous réceptionnant et veillez à toucher le sol en douceur sur l’avant des pieds, les fesses vers l’arrière et les jambes fléchies. Finissez votre squat sauté en posant doucement vos talons. Suivant votre progression et vos conditions physiques, et pour des fesses et cuisses en béton, il est possible de s’entraîner avec une barre sur les épaules ou en utilisant un step.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.