Vélo, course à pied ou natation ? Quel(s) sport(s) privilégier pour avoir des jambes fines et musclées et donc des mollets parfaits ? Si des exercices quotidiens misant sur les extensions des mollets permettent de les affiner chez soi, certains sports à pratiquer en dehors favorisent également le travail de cette zone précise du corps.
La corde à sauter pour muscler rapidement les mollets en profondeur
Le saut à la corde est un sport facile qui ne demande ni machine spécifique ni investissement important. Vous pouvez donc très bien le pratiquer tous les jours à la maison, afin de vous affiner. En plus de brûler les graisses, ce sport permet de muscler les jambes et les cuisses. Les mollets sont de ce fait tonifiés et affinés puisque les petits sauts les stimulent considérablement.
Les sports de saut : les mollets y sont sollicités
Pour muscler les mollets, il n’y a pas de miracle : il convient d’étirer les muscles et donc de réaliser des extensions de mollets. Ainsi, tous les sports de saut sont recommandés à ceux qui souhaitent s’affiner du bas des jambes.
Le triple saut ou encore le saut en hauteur sont des épreuves d’athlétisme qui feront des miracles sur votre organisme. Inscrivez vous dans un club afin de commencer à pratiquer ces sports toniques.
Le volley-ball aussi
Basé sur le même principe (de l’extension), le volley-ball permet non seulement de brûler ses graisses mais aussi de muscler les mollets. Ce sport d’équipe permet également de travailler son endurance.
La natation pour raffermir les mollets
Rendez-vous à la piscine une à deux fois par semaine et effectuez quelques longueurs, en brasse. Cette nage a comme avantage de solliciter les mollets, les genoux et l’intérieur des cuisses. De quoi se sculpter des jambes de rêve.
L’aquagym : pour des mouvements amples
La résistance de l’eau permet de masser le ventre et cuisses, réduisant ainsi la cellulite. Mais ce n’est pas tout. L’eau permet d’exercer une pression qui favorise le travail musculaire. Afin de raffermir les mollets, rien de tel que de se tenir debout dans le bassin, les jambes légèrement écartées.
Ramenez vos talons à vos fesses, en alternant jambe gauche et jambe droite. Augmentez l’intensité au fur et à mesure.Réalisez 4 séries de 20 mouvements.
Le Pilates ou le yoga pour des muscles plus fins
Les étirements allongent les muscles. De nombreux exercices de Pilates ou de yoga permettent donc de redessiner les muscles des mollets, de façon à ce qu’ils soient moins imposants.
Vous l’aurez compris, les sports qui vont étirer vos mollets permettent de les affiner facilement et donc d’avoir des résultats étonnants !