Vous voulez perdre du poids sans devoir faire des heures de sport par jour ? Optez pour la kettlebell, un accessoire d’origine russe qui ressemble à une sorte de boulet doté d’une poignée.
Les kettlebells ont le vent en poupe en ce moment. Elles sont même utilisées dans les box de crossfit. Leur plus grand avantage : faire maigrir rapidement et sainement en ne pratiquant des exercices que 10 à 30 minutes par semaine. Mais bien évidemment, il faut que les efforts soient intenses.
Comment choisir votre kettlebell, également appelée Girya en russe ? Une boule de 8 à 12 kilos est conseillée pour une femme qui n’est pas une sportive dans l’âme, 16 à 20 kg pour un homme débutant. Si vous êtes habitué à faire des activités intensives, optez pour un modèle plus lourd : 16 à 20 kg pour les femmes et 20 à 24 kg pour les hommes.
Maintenant que vous être bien équipé, voici les exercices que vous pouvez faire avec votre kettlebell pour maigrir vite.
Le kettlebell swing
10 à 15 minutes par semaine de cet exercice vous permettra de brûler des calories.
Placez la boule entre vos cuisses, les jambes fléchies. Ensuite, faites-la balancer entre vos cuisses en la soulevant devant vous. En même temps, exécutez un mouvement de flexion et d’extension de vos genoux et de vos hanches comme si vous étiez en train de faire du squat.
Les bienfaits de cet entraînement sont nombreux. Il fait travailler plusieurs parties de corps comme les épaules, les cuisses, le fessier, les bras, les pectoraux et les abdominaux pour une perte de poids globale.
Il vous fait gagner en masse musculaire, en endurance et améliore votre système cardio-vasculaire.
Les abdos avec une kettlebell
Il apporte de précieux bienfaits à ceux et celles qui souhaitent retrouver un ventre plat. Asseyez-vous avec les jambes repliées devant et les pieds bien à plat.
Pour plus de confort, placez un coussin douillet sous vos fesses. Prenez fermement la boule russe dans vos deux mains par les côtés de l’anse devant la poitrine.
Ensuite, tournez la taille des deux côtés en ramenant la kettlebell vers chaque côté des hanches. Contractez bien le ventre, maintenez les pieds à plat sur le sol, le dos doit rester droit.