Astuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?Maigrir des hanches

Pourquoi je ne maigris pas des hanches ?

Pourquoi je ne maigris pas des hanchesPourquoi je ne maigris pas des hanches

« Malgré un régime, mes hanches sont toujours aussi large, rien ne fonctionne ! ». Ce n’est pas la première fois que cette phrase a été prononcée. Je n’arrive pas du tout arriver à maigrir est un problème que beaucoup de femmes ont déjà expérimenté.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pour pouvoir le résoudre, il faut d’abord aller à sa source et identifier les raisons du blocage.

Je ne sait pas quoi faire

Ce n’est pas très évident de devoir continuer un régime qui semble ne pas fonctionner. Si vous ne savez plus quoi faire, ne perdez pas courage et commencez par identifier la raison pour laquelle votre programme ne marche pas. Je ne perds pas de poids.

Pourquoi ? C’est très souvent pour des raisons physiologiques. Peut-être que votre régime amincissant ne correspond pas à votre organisme ou peut être que votre corps subit encore des dysfonctionnements qui ont besoin d’être traités.

La rétention d’eau est parmi les raisons les plus évoquées dans ce genre de situation. La thyroïde qui peut provoquer une prise de poids est aussi une cause probable et doit être traitée rapidement pour pouvoir commencer convenablement un programme minceur.

Est-ce à cause du stress ?

Bien que les premières causes soient liées directement au physique, la psychologie tient aussi une importante place dans le processus de perte de poids, surtout pour une zone en particulier comme les hanches.

La désobéissance du corps relève de l’état psychologique et lorsque celui-ci est perturbé, par ne serait-ce qu’un peu de stress ou la peur de monter sur la balance, des effets pervers comme un régime qui ne fonctionne pas peut être observable.

Quelle méthode devrais-je adopter pour mincir des hanches ?

Ce n’est pas difficile de perdre du poids en soi, c’est le fait de pouvoir perdre sur une zone en particulier, notamment des hanches, qui est plus difficile. Et c’est là qu’entre en jeu l’importance de l’alimentation équilibrée. Lorsque le corps maigrit, la hanche fait partie des zones touchées en premier.

Il vous suffit de vous focaliser sur les protéines en diminuant les calories que vous consommez quotidiennement pour maigrir et perdre des hanches par la suite. Aussi, pendant la grossesse, c’est le moyen le plus adéquat pour mincir en douceur.

Est-ce possible que le sport puisse m’aider durant mon régime ?

Oui c’est tout à fait possible. D’ailleurs, c’est le moyen le plus rapide pour perdre des hanches. Le jogging par exemple est très efficace pour cibler cette zone. Le sport intensif fonctionnera bien pendant une phase d’attaque, mais il faudra continuer avec des exercices plus softs pour maintenir le rythme et continuer efficacement son régime.

Identifier les raisons des freins à un régime est primordial. Aussi, si vous faites du sport, prenez soin à éviter de sombrer de modérer la consommation d’aliments trop caloriques pour pallier la fatigue provoquée par les activités physiques assez intenses.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.