Obtenir une silhouette harmonieuse, c’est possible ! Que vous soyez une femme ou un homme, il existe des astuces pour perdre des centimètres au niveau du ventre facilement.
Quel sport convient pour perdre la graisse abdominale ?
La musculation de la ceinture abdominale aide à avoir un ventre plat de manière rapide et efficace. Pour cela, privilégiez les exercices sollicitant les muscles de l’abdomen. À raison de 3 séries de 20 abdominaux par jour, vous verrez vite les résultats.
Rappelons que pour effectuer correctement des exercices de contractions abdominales, il vous faut vous positionner sur le dos, les jambes surélevées ou pliées puis relever doucement le buste sans forcer sur la nuque. Les exercices avec un bâton sont aussi efficaces tout comme l’emploi d’une haltère que l’on place tour à tour, en position assis, d’un côté des hanches puis de l’autre.
Pour les plus de 50 ans, la natation se trouve être une bonne option. Les mouvements accompagnés d’un ballon à pratiquer dans la piscine auront l’effet minceur escompté. Par ailleurs, le bodybuilding ou le vélo elliptique en salle de sport conduisent au renforcement de la ceinture abdominale.
Existe-t-il des accessoires pour affiner sa taille ?
Il est vrai que de nombreux objets sont mis à la disposition de celles et ceux qui souhaitent voir diminuer leur circonférence abdominale. Nous vous conseillons néanmoins de miser sur le port d’un corset, d’autant plus efficace lors d’une séance de fitness par exemple.
Aussi, on n’hésite pas à faire l’acquisition d’une ceinture de sudation, optimale pour la perte au quotidien de la masse graisseuse. Là encore, il est préférable d’effectuer du sport en parallèle afin de faire disparaître les graisses et d’observer à la place une masse musculaire se dessiner peu à peu.
Combien de temps faut-il pour mincir du ventre ?
La solution la plus rapide serait la chirurgie. Pourtant, des méthodes beaucoup plus douces comme le yoga s’avèrent être efficaces dans cette bataille contre le gras du ventre. Les bienfaits du yoga sont multiples, il permet de mieux respirer grâce à des séances de méditation, ce qui aura un pouvoir bénéfique sur les organes localisés au niveau de la ceinture abdominale.
De plus, il est recommandé de faire attention à ce qu’on ingère si l’on désire s’affiner. On évite pour cela les sucres, les graisses saturées, les sodas.
Il est conseillé de manger des produits frais, faibles en calories et bio si possible, de bien mastiquer les aliments puis de boire de l’eau minérale. En suivant ce régime, au bout d’un mois les graisses abdominales devraient disparaître de manière assez nette.
Retrouver la ligne et avoir un ventre plat par le biais de méthodes simples et naturelles reste facile si on les applique avec régularité.