Vous avez envie d’avoir des pecs en bétons ? Il n’y a que le sport pur et dur qui vous permettra d’y arriver. Et s’inscrire à la salle de sport est une étape des plus cruciales, vous aurez le meilleur matériel pour travailler vos hauts pectoraux.
Toutefois, si vous avez la motivation suffisante pour des exercices à la maison, vous pouvez aussi gagner en muscles pectoraux en suivant de bonnes bases.
Les dips
Les dips constituent un exercice au poids du corps, idéal pour travailler le haut du corps. Cette technique consiste à s’appuyer sur deux barres, suffisamment écartées pour permettre au corps de se mouvoir, avec les bras tendus, mais les coudes non verrouillés.
Vous descendez lentement votre corps en relâchant légèrement les muscles de vos bras et de vos épaules pour vous mettre en position de départ. Puis vous commencez à vous relever grâce à vos coudes qui peuvent se pointer vers l’extérieur ou vers l’arrière jusqu’à ce que vos bras soient de nouveau tendus.
Le pec deck
Le pec deck est une technique qui vise un peu plus les muscles pectoraux. Il permet d’améliorer de manière significative, la performance au développé couché. Pour bien réaliser le pec deck, vous devez régler le siège du matériel pour que la partie supérieure de vos bras puisse être bien alignée avec vos épaules.
Dos bien droit contre le dossier, vous placez vos avant-bras de chaque côté contre les supports. Et lorsque vous saisissez les poignées, votre coude doit bien reposer contre le support. Au sol, vos pieds devront être placés à plat avec un écartement semblable à la largeur de vos épaules et vos genoux devront être fléchis à 90°.
Pour réussir cet exercice, vous devez pousser les poignées et les amener l’une contre l’autre devant vous, en gardant la position pendant 1 à 2 secondes. Ce mouvement est à répéter.
Les écartés aux poulies
Cette technique vous permettra de développer vos pectoraux en travaillant en même temps, vos biceps et vos triceps. Avec cet exercice, vous devez vous allonger sur le banc, votre tête, vos épaules et vos hanches doivent être bien plaquées.
Vous tirez les poignées vers le haut jusqu’à ce que vos mains se touchent au-dessus de votre tête puis vous redescendez vers la position de départ. Faites attention à ne pas descendre en dessous de l’axe des épaules.
Les exercices-maison efficaces
Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport ou si vous souhaitez de plus vous entraîner chez vous, vous pouvez effectuer des séries de pompes, une incontournable technique pour le travail des pectoraux et des biceps ainsi que des triceps. Pour les écartés aux poulies, vous pouvez très bien les substituer aux écartés avec haltères en utilisant le même concept, mais nécessitant plus de concentration.
Les dips, le pec deck et les écartés aux poulies ou avec haltères sont très efficace pour travailler les pectoraux. Seulement, n’oubliez pas de faire de l’échauffement et des étirements avec de commencer votre entraînement pour éviter les courbatures.