Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corpsSport

Comment maigrir du buste quand on est un homme ?

Comment maigrir du buste quand on est un hommeComment maigrir du buste quand on est un homme

Souffrant de gynécomastie ou ayant simplement accumulé du gras au niveau du buste, vous voulez savoir comment faire pour perdre de la poitrine quand on est un homme ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Pour éliminer ces kilos en trop, il va falloir se mettre au régime, ou du moins revoir votre alimentation en mangeant plus sainement, et se mettre sérieusement au sport.

Homme : perdre du poids globalement pour perdre de la poitrine

« Je suis un homme, j’ai de la graisse au niveau du torse que j’ai l’impression d’avoir des seins. Je voudrais donc savoir ce qu’il faut faire pour éliminer tout ce gras et tonifier le haut du buste. ».

Un excès de gras au niveau des seins chez l’homme est généralement le résultat de mauvaises habitudes alimentaires, à moins que ce ne soit un problème de gynécomastie : un taux d’œstrogène plus élevé que celui de la testostérone. Dans tous les cas, si vous avez du gras sur le torse, c’est que forcément vous avez du gras un peu partout, des bras, des hanches et du ventre par exemple.

Pas fan des régimes amincissants stricts ? Contentez-vous de suivre ces quelques règles simples d’une alimentation saine : pas de grignotages, éviter ou réduire au minimum la charcuterie, les friandises et gâteaux, les aliments trop sucrés ou salés, l’alcool, les sodas…, privilégier les viandes maigres, les fruits et légumes, évitez les excès, les plats préparés type fast-food, perdre l’habitude de se resservir.

Se mettre au sport pour perdre des « seins d’homme »

Pour un homme, l’exercice physique est indispensable, voire indissociable d’une mode de vie saine, s’il veut perdre rapidement du gras au niveau de la poitrine et bénéficier d’un buste tonique et musclé. En renforçant les muscles, les exercices de musculation contribuent en effet à améliorer le métabolisme de base. Une activité sportive classique : foot, jogging, natation ou vélo, permet quant à elle, de booster la fonte des graisses.

Pour dépenser le plus de calories possible, on ne se satisfera pas d’une pratique régulière modérée, mais on incorporera de temps en temps des séances d’entraînement intenses.

Si vous faites du jogging ou du vélo de 30/45 min par exemple, 2 ou 3 fois par semaine, alternez rythmes lents et rapides en faisant des sprints de quelques minutes.

Un buste d’homme tonique et musclé grâce à la musculation

La musculation est sans aucun doute la méthode la plus efficace pour un homme pour sculpter le haut de son corps. Pour raffermir la poitrine et renforcer ses pectoraux, il aura le choix entre les pompes – qu’il peut faire à la maison –, le développé couché ou incliné, les écartés avec haltères ou encore le pec deck…, pour s’entraîner en salle de gym. Ces exercices ciblent principalement les pectoraux, mais ils permettent aussi de travailler certains muscles du ventre et des bras.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.