Etre ZEN pour maigrir

Grossir a cause des nerfs

Grossir a cause des nerfs
0

La surcharge de travail, la vie à cent à l’heure ou encore le stress sont des éléments déterminants dans la gestion du poids. Les facteurs nerveux font-ils maigrir ou font-ils grossir ? Suivez-nous pour mieux comprendre les mécanismes du corps.

La boutique minceur Anaca3

Compensation et décompensation

Bien souvent, les nerfs ont plutôt tendance à faire grossir du fait de l’augmentation du taux de cortisol produit par le corps. A forte dose, le cortisol a des effets néfastes sur la santé et le poids (hypertension artérielle, augmentation de la graisse abdominale, mauvais cholestérol, etc). Les personnes se jettent sur la nourriture de manière à compenser un vide dans leur vie (manque, tristesse, etc).
Cependant, certaines personnes sont sujettes à une perte de poids en situation de stress prolongé. Le stress et les nerfs étant liés à l’estomac, ils peuvent aussi couper l’appétit et empêcher de manger, ce qui induit un amaigrissement.
En fait, tout dépend de l’organisme de chacun et de la façon dont celui-ci réagit.

Quelques conseils anti-stress

Je suis stressée de nature alors je mange et je grossis. Comment m’en sortir ?
Il n’est guère évident d’éliminer tous les problèmes de l’existence, pourtant il est possible de revoir son mode de vie.

Tout d’abord, commencez par faire les choses les unes après les autres. Ce qui n’a pas pu être fait aujourd’hui sera fait demain. Les journées ne durent que 24h et il est important de vous préserver en tentant de moins vous préoccuper des retards accumulés. Pour cela, déterminez vos forces et vous verrez qu’elles vous aideront à mieux supporter les aléas et autres défis du quotidien. Vous serez plus positif et saurez aussi accepter les choses telles qu’elles sont, sans pour autant vous résigner.

Mangez mieux

L’équilibre alimentaire tient bien entendu un grand rôle puisqu’il est au centre de vos préoccupations. Mangez des aliments sains, prenez le temps d’apprécier vos repas et surtout, mangez lentement. Votre digestion n’en sera que meilleure.

Quels aliments dois-je privilégier pour éviter de grossir ?
En premier lieu, offrez-vous un ou deux carrés de chocolat noir de temps en temps voire tous les jours. Le chocolat noir est bien connu pour ses effets sédatifs. Si vous buvez des boissons stimulantes (alcool, café, soda), diminuez-en la consommation. Il en va de même pour les aliments très gras (fritures).
Ne sautez pas de repas, mangez des aliments riches en vitamine C (agrumes, pommes de terres) et en zinc (fruits de mer, volailles, poissons, viandes rouges) et des produits céréaliers complets.
Préférez prendre 4 à 6 petits repas par jour plutôt que 3 repas copieux et ne vous lancez pas dans un régime alimentaire strict car vous ne ferez qu’augmenter votre stress.

Enfin, pratiquez une activité sportive autant que possible. Celle-ci sera favorable à votre bien-être intérieur, vous aidera à décompenser votre stress et favorisera votre sommeil, le tout pour gérer plus aisément vos soucis. Le yoga peut être intéressant à mettre en pratique également, pour son côté relaxant.

Tous les conseils mentionnés sont aussi valables si vous avez tendance à maigrir en situation de stress.

Pour conclure, prenez le temps de respirer, de souffler et de prendre du repos afin de recharger vos batteries. Mieux vous serez reposée, mieux vous arriverez à gérer votre quotidien et tout ce qui gravite autour. Ainsi, vos problèmes de poids s’estomperont petit à petit.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.