Forme & bien êtrePerdre du ventre

Faire des étirements pour perdre du ventre

Faire des étirements pour perdre du ventre
0

Qui a dit que pour perdre ses bourrelets abdominaux un régime draconien est la seule et unique solution ? Faire des étirements est aussi un excellent moyen pour avoir un ventre plat sans vous obliger à crever de faim. S’étirer vous permet de retrouver la ligne, garder la forme et vous sculpter une silhouette de rêve.

Application Anaca3 1er scan minceur

Découvrez un panel d’exercices d’étirement qui vous permettront de vous débarrasser de vos rondeurs abdominales.

Quels sont les exercices d’étirement à pratiquer pour perdre du ventre ?

Pour vous débarrasser de ces rondeurs au niveau de votre ventre, cinq exercices d’étirement sont connus pour être efficace :

  • Les obliques statiques : ces mouvements vous permettent de maigrir du ventre rapidement et efficacement. Ils déploient toutes vos forces et favorisent la mise en place de vos muscles abdominaux.
  • Se lever de jambe : de nombreuses postures sont attribuées à ce type de mouvement, toutes font travailler chacune de muscles de votre corps.
  • Les abdominaux latéraux : véritables challenges pour les femmes, ils constituent pourtant les exercices clés d’un modelage et perte de graisse au niveau du bas ventre et du haut du ventre. Ils sont idéals pour affiner la taille.
  • La posture de la planche : elle agit en trois niveaux, le ventre, les fesses et la taille.
  • Le mouvement de la taille : il tonifie votre taille

Planning type d’étirements pour une semaine

Pour vous donner une idée précise de la démarche à suivre pour perdre du ventre, nous vous suggérons un modèle de programme. Commencez votre semaine avec 4 séries de 20 flexions à augmenter progressivement. Puis 4 séries de 40 rotations, 20 pour le bras droit et 20 autres pour le bras gauche. Les deux mouvements sont pratiqués en étant couché sur le dos.

Pour le mardi, répétez les mêmes étirements. Autorisez-vous un petit changement d’exercices en faisant la natation le mercredi. Favorisez des mouvements de battements des jambes sur le dos.

Le jeudi et le vendredi, reprenez avec les flexions et les rotations. Il est à noter que pour chaque jour de la semaine, vous devez manger des repas sains et équilibrés. Composez dans ce cas un menu complet comportant des fruits et légumes, des produits laitiers, de la viande maigre et des féculents.

Puisque vos muscles ont besoin de s’adapter à tous ces tours de force, vous ressentirez au début une douleur musculaire intense qui disparaîtra avec un peu de pratique. Tenez bon, positivez en pensant aux fruits de vos efforts.

Quelles sont les causes de cette forte accumulation de graisse au niveau du ventre ?

Quand on vous dit « tu commences un peu à avoir du bide », au lieu de courir à la salle de sports allez plutôt à la pharmacie et achetez un test de grossesse. Pour la femme, la cause première d’un gros ventre c’est évidemment le fait de devenir maman.

Il faut savoir être prudente dans certains cas et vérifier que vous n’êtes pas enceinte avant de pratiquer des étirements. Ils peuvent entraîner un avortement spontané.

La sédentarité combinée à de mauvaises habitudes alimentaires constitue aussi les principales causes des kilos superflus. Certains problèmes thyroïdiens peuvent également être à l’origine d’un abdomen un peu trop rembourré, aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia