Mincir est un parcours du combattant lorsque l’on se lance un peu à l’aveugle mais perdre du poids sur une zone bien précise l’est encore plus. Bien sûr, des séances de sport régulières et la mise en avant d’aliments qui vont aider à lutter contre les ballonnements sont deux bons réflexes à adopter mais comment faire pour accélérer les choses ?
Existe-t’il un régime qui permettre d’obtenir, par une alimentation peu contraignante, des résultats convaincants et rapides ? Enfin, ce régime est-il aussi efficace pour un homme que pour une femme ? Le programme alimentaire Thonon, assez proche du régime Cohen, est peut-être la solution que vous recherchez depuis si longtemps.
Il est adapté à tous et finalement assez simple à appliquer.Nous vous disons tout sans plus tarder.
Régime Thonon, mode d’emploi
Avant tout, oui, ce régime peut vous aider à effacer quelques kilos superflus au niveau du ventre. Si votre surcharge pondérale est importante, vous verrez tout de même une différence, tout en perdant du poids de manière générale.
A ce stade, vous vous demandez : par quoi dois-je commencer si je veux suivre le régime Thonon ? Comment ça marche ? Ce programme, élaboré par un médecin, comporte deux phases bien distinctes:
- Une diète de deux semaines
- Une période de stabilisation
Au cours de la première phase, le but est de réduire les apports caloriques mais, à la différence de bien des régimes, cette étape ne se fait pas au détriment de votre corps. Vous ne devez pas souffrir de la faim durant cette période mais remplacer les aliments trop riches par des ingrédients sains et rassasiant.
Ces derniers ont bien souvent une action brûle graisse associée, ce qui permet de gommer la graisse du ventre. Au cours de la seconde phase, vous préparez un retour à la normale vers une alimentation équilibrée et la plus variée possible. Sa durée dépend pleinement du nombre de kg perdus.
Une semaine de stabilisation sera nécessaire pour chaque kilogramme en moins sur la balance.
Pourquoi ce régime est-il si efficace ?
Tout d’abord, les effets sont rapides car vous allez passer par une première phase destinée à atteindre rapidement votre objectif, à savoir maigrir au niveau du ventre. Un apport calorique amoindri et les bons aliments sélectionnés au menu forment le secret de la réussite de ce programme.
Ensuite, pour ne pas voir réduits à néant vos progrès en quelques semaines, la phase de stabilisation vous permet de conserver votre ventre plat sur le long terme, tout en re mangeant normalement (mais sainement, évidemment !)
Enfin, vous allez donner la vedette à des aliments que nous n’avez peut-être pas l’habitude de consommer très souvent, le citron par exemple et qui, une fois ré introduits dans votre alimentation, continueront à prendre soin de votre silhouette tant que vous les consommerez.
Régime Thonon: que mettre dans votre assiette ?
Appréhender les règles de base d’un nouveau régime est une chose, mettre en pratique ces principes dont on n’a pas l’habitude en est une autre. Parfois, se reposer sur un exemple concret est très utile. Voici donc quelques idées pour vous inspirer:
Exemple d’une journée type pour la semaine de diète
- Matin: Buvez (à volonté) du thé vert non sucré
- Midi: une assiette d’épinards non salés et cuits à la vapeur, accompagnés de deux oeufs
- Collation: Buvez du thé vert
- Soir: Une salade verte accompagné d’un steak grillé arrosé d’une vinaigrette maison à base de fromage blanc allégé et de jus de citron
Recommandations et précautions
Ce régime est donc conseillé à toute personne souhaitant retrouver un ventre plat rapidement. Il n’existe aucune contre-indication en période de ménopause. Par contre, ce régime, comme toute diète restrictive, est évidemment déconseillé pendant la grossesse.