Astuces alimentairesAstuces minceurGrossesse & accouchementLes Régimes minceurRetrouver la ligne après l'accouchement

Quand débuter un régime après l’accouchement ?

Quand débuter un régime après l'accouchement
0

La grossesse transforme le corps des femmes, leur faisant prendre de nombreux kilos. Alors, après l’accouchement, nombreuses sont celles à vouloir perdre du poids rapidement.

Application Anaca3 1er scan minceur

Mais, en allaitant par exemple, hors de question d’entamer un régime drastique. Quand commencer à refaire attention à son poids ?

Les règles essentielles pour savoir au bout de combien de temps une jeune maman peut entamer un régime

Durant la grossesse, la femme enceinte prend du poids. Néanmoins, elle se doit d’avoir une alimentation saine et équilibrée tout au long des 9 mois de sa grossesse et doit continuer à garder ses bonnes habitudes si elle a décidé d’allaiter. Il peut être tentant pour elle de débuter un régime drastique juste après l’accouchement. Or, pour se développer correctement, le nouveau né a besoin de nutriments essentiels.

L’une des premières règles est donc de ne jamais entamer un régime alimentaire avant la fin de l’allaitement.

Ensuite, de façon générale, il est recommandé de débuter un régime 2 mois après l’accouchement (dans les 60 et 80 jours qui suivent la naissance), à condition de ne pas allaiter. Avant cela, commencez par éviter de grignoter des sucreries. Limitez la consommation de fritures et de boissons sucrées comme l’apport de graisses et les plats préparés.

Maigrir doucement mais sûrement

Quand on débute un régime après l’accouchement, la tentation est grande de vouloir perdre du poids rapidement. Néanmoins, pour éviter le relâchement des muscles (ceux du périnée par exemple) ou celui de la peau (avec le risque du ventre distendu, l’apparition de vergetures ou la modification de la forme des seins), il convient de maigrir doucement, sur 6 mois environ.

Durant 1 mois ou 2, au début de votre régime, misez sur les poissons gras ou les fruits de mer. Ils apporteront des acides gras qui stimuleront la vidange du foie, qui se libérera des toxines et des anciennes graisses.

Il est également important d’inclure des féculents à chaque repas. Le boulgour, le quinoa ou encore le riz complet, associés à des légumes cuits, permettent de générer la production de sérotonine. Or la sérotonine limite les envies de sucre et améliore le sommeil. Or, en dormant mieux, on maigrit plus facilement.

Les fruits et légumes diurétiques comme l’artichaut, l’asperge, le melon ou la pastèque et les fruits rouges permettent de limiter les effets de la rétention d’eau.

Quand reprendre le sport après l’accouchement ?

En plus d’un régime, il convient de reprendre une activité sportive. Mais il convient d’attendre la fin de la rééducation du périnée et constater un retour de couches pour se remettre à l’activité physique. Reprenez deux séances hebdomadaires en misant sur des sports doux comme la marche, le yoga ou l’aquagym et le pilates. Évitez dans une premier temps les sports trop violents pour les articulations comme le running ou le vélo.

En résumé, si vous allaitez, ne débutez pas de régime. Dans le cas contraire, attendez le retour de couches et commencez à reprendre une activité douce, tout en ayant une alimentation moins calorique et riche en graisses ou sucre.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia