L'organisme et la perte de poidsNutrition & santé

Les conséquences d’un déséquilibre alimentaire sur la ligne

Les conséquences d'un déséquilibre alimentaire sur la ligne
0

Pour effectuer un régime alimentaire, il ne suffit pas de diminuer les quantités avalées ou faire n’importe quoi au détriment de sa santé. Un quelconque déséquilibre alimentaire peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé, voire déboucher sur le contraire de ce que vous souhaitiez et, à l’inverse, vous faire prendre des kilos.

Application Anaca3 1er scan minceur

Quelles sont les causes des déséquilibres alimentaires ?

Un déséquilibre alimentaire peut prendre différentes formes selon les causes qui l’ont créé. Il peut être le résultat d’un régime trop stricte qui se terminerait pas une carence en certains apports ou certaines vitamines. De même, des repas totalement désorganisés peuvent nuire à votre organisme. Il est important de respecter, en effet, les horaires auxquels votre corps est habitué à s’alimenter et ne pas le sous-alimenter, au risque que des grignotages en découlent, afin de compenser l’impression de faim entre les repas. Vous devrez, donc, bien manger, aux bonnes heures, mais aussi contrôler votre alimentation afin qu’elle ne soit pas trop riche en calories que vous ne pourriez éliminer. Enfin, attention à l’alimentation en tant que compensation du stress. Si, sur certains, le stress se traduit par une perte d’appétit, sur d’autres, au contraire, la boulimie viendra apporter un peu de réconfort… momentané.

Les conséquences de ces déséquilibres sur la ligne

En ces temps où une multitude de régimes vous sont proposés afin de vous permettre de retrouver la ligne, attention tout de même à ne pas vous imposer un régime trop sévère. Outre le déséquilibre alimentaire, évoqué plus haut, qu’il pourrait provoquer, il peut aussi se révéler très mauvais sur le moyen terme puisque, dès son arrêt, votre corps tentera de reprendre le dessus en créant alors un effet yoyo, vous offrant même au passage quelques kilos bonus. Autre conséquence possible, une perte d’appétit pouvant aller jusqu’à l’anorexie, ou, au contraire, son augmentation qui avec un effet de culpabilisation alimentaire risquerait de vous conduire dans les tourments de la boulimie. Enfin, les mauvaises habitudes alimentaires, comme le grignotage ou l’absence d’équilibre entre les plats consommés, peuvent découler sur des problèmes d’obésité.

Peut-on grossir sans manger beaucoup ?

Il n’est, malheureusement pour certains, pas forcément nécessaire de manger beaucoup pour prendre des kilos où ne pas présenter une ligne svelte et élancée. La morphologie n’est pas la même pour tous et, si certains sont naturellement maigres, d’autres sont d’un naturel plus carré. L’ossature est la première caractéristique de chacun. En outre, toutes les personnes ne sont pas égales devant l’alimentation et, si certaines grossissent après avoir ingurgité les premières graisses ou les premières sucreries, d’autres pourront s’en goinfrer sans que cela ne se voit au niveau de leur taille. Il faut, aussi, compter sur la capacité de chacun à éliminer les calories prises. En effet, une profession sédentaire, par exemple, ne permettra pas de les consommer aussi rapidement qu’une profession plus physique. Le sport peut aussi être un bon remède pour éliminer.

On peut encore grossir sans manger beaucoup, mais avec une alimentation trop riche. Enfin, attention aux impressions. Certains pensent ne manger que peu, mais ne tiennent pas compte de tous ces instants de grignotage dans la journée, si néfastes pour votre silhouette.

Le déséquilibre alimentaire est donc un élément à surveiller au plus haut point avant de penser à tout régime. Des repas équilibrés, à heures fixes, la suppression des grignotages et votre ligne en retirera déjà les premiers bénéfices.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia