Maigrir selon son âge

Comment mincir à la ménopause ?

Comment mincir à la ménopause
0

Considérée comme l’une des étapes critiques de la vie des femmes et très redoutée par la plupart d’entre nous, la ménopause marque la cessation naturelle de cycle menstruel régulier. Survenant généralement autour de la cinquantaine, elle s’accompagne de différentes manifestations incommodantes dont l’une des plus communes est une prise rapide de poids. Mais bienheureusement cette dernière manifestation n’est pas irréversible, à condition bien sûr de changer durablement certaines choses.

La boutique minceur Anaca3

Être motivée et le rester

La motivation est la première clé de l’atteinte de votre objectif minceur après la ménopause. En effet, sans une volonté de fer, tout le reste peut être très vite remis en cause. Vous devez inscrire dans votre esprit toute l’importance que revêt pour vous cette perte de poids. Afin d’optimiser votre mental dans ce cadre, vous pouvez recourir à une technique de développement personnelle avec l’assistance d’un professionnel compétence.

Revoyez votre alimentation

La prise de poids observée à la ménopause est principalement due à une rétention de graisse occasionnée par une résistance du corps à l’insuline, l’hormone chargée de la réduction du taux de glucose dans le sang. Afin d’inverser la tendance, il vous faudra donc commencer par réduire votre apport quotidien en sucre et autres aliments hypercaloriques. Dois-je donc adopter un régime drastique ? Non. Surtout pas. L’idéal est plutôt de revoir votre alimentation en adoptant un régime alimentaire plus équilibré privilégiant la consommation de légumineuses (haricots et lentilles), de légumes et de produits dérivés du soja (lait de soja, tofu et autres). Limitez par contre autant que possible la consommation de produits très sucrés (viennoiseries, bonbons, sodas, etc.) et faites un peu attention aux sauces, aux produits gras et aux laitages. Afin de faciliter votre métabolisme, pensez également à boire beaucoup d’eau (au minimum huit verres chaque jour) et prenez le temps de bien mâcher vos aliments. Cela contribuera à obtenir plus facilement une sensation de satiété et à réduire ainsi votre consommation de calories. Vous pourrez alors maigrir tout en restant en bonne santé après votre ménopause.

Il va falloir bouger

Comme c’est le cas à chaque fois qu’il est question de mincir, une activité physique régulière est indispensable pour vous permettre de perdre du poids à la ménopause. Cela est d’autant plus nécessaire, car la ménopause ralentit votre métabolisme. Afin de brûler le supplément de calories, il est donc nécessaire de vous mettre au sport en pratiquant des exercices physiques réguliers. Est-ce qu’il va donc falloir que j’aille en salle de gym tous les jours ? Non. De façon générale, il est juste conseillé de marcher environ 30 minutes pendant 5 jours par semaine et d’y associer une ou deux séances hebdomadaires de natation ainsi qu’une séance hebdomadaire de vélo. Vous brûlerez ainsi facilement beaucoup de calories.

En conclusion

La prise de poids subite qui survient à la ménopause n’est pas une fatalité. Pour cela, une combinaison de trois éléments est indispensable : une forte motivation, une nouvelle alimentation adaptée et équilibrée, et une activité physique régulière, mais modérée. C’est la seule formule efficace pour y parvenir.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.