Maigrir selon son objectif

La ménopause et la perte de poids

La ménopause et la perte de poids
0

Dès qu’arrive la ménopause, entre 50 et 55 ans environ, les modifications physiologiques de l’organisme sont nombreuses. Baisse de la progestérone et des œstrogènes, de la dépense énergétique et du métabolisme et ce sont quelque 200 calories qui ne sont plus brûlées. Ainsi, à cette période de leur vie, les femmes voient leur corps changer. Sur le ventre, les hanches, les cuisses s’accumulent la graisse, la cellulite. La prise de poids se situe entre 5 et 20 kg.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une grande modification hormonale

« Je ne mange pas plus qu’avant, mais je prends du poids depuis que je n’ai plus de cycles, pourquoi ? Les femmes ménopausées sont nombreuses à se poser cette question ; les hommes aussi au moment de l’andropause. Déjà, à la pré ménopause, apparaissent les premiers symptômes de la prise de poids. Les ovaires se mettent au repos, ce qui engendre une perte de la production de progestérone et les premières modifications du corps ; la poitrine prend de l’ampleur et la rétention d’eau s’installe. Deux ans après, les sécrétions hormonales cessent, le cycle menstruel aussi et, avec, les œstrogènes. Il est bien difficile de lutter contre ces phénomènes naturels.

Une incontournable diminution des apports caloriques

Le traitement hormonal a une action bénéfique sur les effets de la ménopause sur le corps des femmes, mais son action est limitée dans le temps. Tôt ou tard, la majorité d’entre elles sont confrontées au problème du tour de taille qui s’épaissit.

En premier lieu, c’est le métabolisme qui est la cause de cette modification. Et sans une diminution des apports quotidiens en nourriture, les kilogrammes s’accumulent. L’anxiété s’installe naturellement et s’accentue avec cette transformation du corps que les femmes ont du mal à accepter. Et le stress, c’est bien connu, incite au grignotage.

Une façon de compenser, bien illusoire, puisque, ainsi, on continue à prendre du poids. Il convient donc de surveiller son alimentation, mais aussi, de pratiquer, plus que jamais, une activité physique. D’autant que les os ont tendance à s’affaiblir avec le manque de calcium alors que l’ossature est maintenue par les muscles. De la gymnastique douce, comme l’aquagym, la marche, le yoga participent à fixer le calcium.

Fuir comme la peste les graisses et les sucres

Il s’agit d’un véritable bouleversement de l’organisme causé par la ménopause. Vous devez donc, mesdames, à ce moment-là, prendre soin plus particulièrement de votre corps et de votre santé en pratiquant un sport. Augmenter ses portions de légumes et de fruits pour le bienfait des fibres. Ne pas oublier les légumineuses, source de calcium, tout comme les produits laitiers. Fuir comme la peste les graisses saturées trop riches en calories et pauvres en nutriments, à l’opposé ses besoins d’une femme en post ménopause. On privilégie donc les omégas 3 contenus dans le poisson, l’huile d’olive, les noix ; et on bannit les sucres, les gâteaux, les chips.

Toute une métamorphose du corps

Les hormones féminines en plus d’intervenir au niveau de la procréation, sont indispensables pour la santé et l’équilibre du corps.Les œstrogènes stimulent la procréation, aident à la fixation du calcium sur l’ossature, hydratent les muqueuses, et les tissus de la peau en général, et ont un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire.La progestérone contribue au renouvellement des cellules osseuses et apportent les mêmes avantages sur la peau et le cœur que les œstrogènes. On comprend ainsi pourquoi le corps féminin se métamorphose autant. Garder une silhouette agréable à la ménopause n’est pas impossible si l’on considère ces faits et que l’on tend à les contrer.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia