Astuces minceurAstuces pour les mamansForme & bien êtreGrossesse & accouchementLes outils minceurMon corps

Comment éviter les vergetures de grossesse ?

Comment éviter les vergetures de grossesse ?
0

Les vergetures c’est quoi ? À l’instar des changements d’humeur, des variations des hormones et prise de poids, ou à un facteur héréditaire, les vergetures font partie de la longue liste des petits aléas de l’aventure exceptionnelle qu’est la grossesse.

Application Anaca3 1er scan minceur

Par définition, elles résultent d’une déchirure des fibres élastiques du derme et nuisent à la bonne santé de la peau, tout en étant disgracieuses. Voici donc quelques petites astuces qui permettent de venir à bout de ces petites zébrures pas très élégantes, qui peuvent être sources de déprime et de complexes.

Misez sur l’hydratation

Hydrater la peau est le premier réflexe qu’une femme enceinte doit adopter, pour éviter que les vergetures viennent envahir tout son corps. L’idée est d’améliorer le tonus de la peau, et se fier à certains symptômes. Une fois souple et bien élastique, elle sera moins exposée à la formation de ces stries rouges et blanches légèrement violacées.

Pour éviter que ces traces viennent modifier le côté esthétique de la peau, il serait donc préférable d’utiliser des produits hydratants spécifiques enrichis en huile végétale de type huile d’amande douce, jojoba, avocat, karité, olive ou germe de blé.

L’oléocanthal, c’est-à-dire l’anti-inflammatoire qu’elles contiennent aide à restaurer les conditions physiologiques de la peau. Pour des raisons d’ordre pratique, le mieux serait de privilégier les crèmes et le liniment aux huiles.

En laissant la peau moins grasse, elles permettent à la future maman de s’habiller directement après l’application.

Il est donc important d’appliquer le soin anti-vergeture de manière régulière, sur tout le corps, en insistant particulièrement sur les zones à risque telles que le ventre, les hanches, les cuisses ou la poitrine. Pour savoir quand, à quel moment, à combien de mois et à partir de quel mois ?

La réponse est simple : dès les premiers mois de la grossesse, et après l’accouchement jusqu’aux 4 mois du bébé. Il faut en effet savoir que la perte de poids peut aussi être un facteur qui favorise la création de ces cicatrices.

Surveillez votre poids

La prise de poids est incontournable et tout à fait normale lors de la grossesse. Cependant, pour des raisons de santé, il serait beaucoup plus prudent de rester dans les proportions normales qui varient de 8 à 12 kg.

Pour limiter la création des vergetures, il est donc important d’éviter une prise de poids beaucoup trop brusque, permettant ainsi à la peau de ne pas se soumettre à des distorsions mécaniques assez fortes. La solution serait donc d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Il est également important d’éviter de grignoter.

Faites la part belle aux antioxydants

Contrairement à ce que l’on pense, les aliments miracles n’existent pas pour prévenir entièrement l’apparition des vergetures. Par contre, il est tout à fait possible préserver la jeunesse et l’élasticité de la peau, grâce aux aliments riches en antioxydants, notamment en vitamines C et E.

Ces nutriments se trouvent principalement dans les fruits et les légumes comme la laitue, le kiwi, le poivron, l’orange, l’ananas ou la tomate, de préférence bio, mais également dans les légumes secs et les protéines animales.

Autres réflexes à ne pas négliger

D’autres petits réflexes au quotidien permettent également d’éviter l’apparition des vergetures. Il ne faut donc pas oublier de boire beaucoup d’eau, afin d’assurer une meilleure hydratation de l’organisme, et donc, de la peau.

À cela s’ajoute la pratique d’une activité physique légère, avec un avis favorable du gynécologue, qui, en plus d’aider à mieux contrôler le poids, permet également de tonifier les muscles et d’apporter un meilleur soutien à la peau.

Plusieurs petites astuces permettent d’éviter l’apparition et la disparition des vergetures au moment de la grossesse. Pour éviter la cause de ces cicatrices douloureuses, avec démangeaison, il est important de recourir aux soins y afférents pendant, et après la grossesse, par mesure de prévention, le temps que la peau retrouve son élasticité et sa tonicité de départ.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia