Astuces minceurAstuces pour les mamansGrossesse & accouchementRetrouver la ligne après l'accouchement

Huile de jojoba : quels bienfaits sur les vergetures de grossesse ?

Huile de jojoba : quels bienfaits sur les vergetures de grossesse
0

Pour prévenir des vergetures qui peuvent apparaître l’huile de jojoba est connue et reconnue pour être un traitement naturel efficace. Ayant des propriétés proches du sébum sécrété par le corps humain, cette l’huile de qualité fait de nombreux bienfaits à la peau.

Application Anaca3 1er scan minceur

Nourrissante, cicatrisante et protectrice, l’huile végétale bio est une véritable amie pour la peau d’une femme enceinte.

Huile de jojoba : ses actions anti-vergetures

« Enceinte, je voudrais savoir quel est le meilleur soin naturel pour préserver ma peau des vergetures ». Riche en acides gras, en acide gadoléique notamment, et en vitamine E, l’huile de jojoba est réputée pour offrir une véritable barrière de protection et rend la peau plus ferme et souple.

L’acide gadoléique favorise en effet la production de fibres d’élastine et de collagène, les armes essentielles de la peau pour éviter les déchirures sous cutanées. Anti-inflammatoire et cicatrisante, elle favorise par ailleurs la régénération cellulaire.

Préparée à être mise à mal par des massages à l’huile de jojoba, votre peau évitera les vergetures puisqu’elle sera bien nourrie, assouplie et protégée. En prévention, l’huile végétale peut s’appliquer dès les premiers mois de la grossesse. C’est également un très bon régulateur de la production de sébum. Utile donc en cas de peau grasse ou trop sèche.

quelle utilisation de l’huile de jojoba contre vergetures de grossesse ?

Non grasse et adaptée à tous les types de peau, même celle des bébés, l’huile de jojoba s’assimile plutôt à une cire très pénétrante. Utilisée en massage seule ou intégrée dans une recette de soin fait maison, elle se choisira de première pression à froid, bio et vierge.

Elle s’appliquera en palper rouler ou massage circulaire sur les parties sensibles, matin et soir sur une peau propre. Pour plus d’efficacité, on peut l’associer à d’autres huiles végétales ayant également des propriétés anti-vergetures à l’instar de l’huile de rose musquée ou de l’aloe vera.

Préparer un soin naturel anti-vergetures à l’huile de jojoba bio

Pour la préparation de ce soin protecteur 100 % bio contre les vergetures de grossesse, les ingrédients retenus ont été choisis parmi les huiles végétales reconnues pour leur action préventive. Il s’agit de l’huile d’amande douce, de l’huile végétale de rose musquée et de l’huile de germes de blé.

Pour fabriquer 100 ml d’huile de soin beauté de la peau, la proportion d’huile végétale de jojoba bio, d’huile de germes de blé et d’huile d’amande douce est de 30 ml. La part de l’huile végétale de rose musquée dans la composition sera ainsi de 10 ml. Mélangez simplement dans un flacon de 100 ml, agitez et c’est prêt ! Pour mettre toutes les chances du côté de votre derme, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia