Huile végétale très prisée, l’huile de rose musquée permet de prévenir voire de corriger de nombreux défauts cutanés. Mais peut-elle quelque chose contre les vergetures de grossesse ? Oui ! C’est même l’un des meilleurs ingrédients naturels pour limiter l’apparition de ces stries rouges ou blanches, souvent disgracieuses.
Comment l’huile de rose musquée lutte contre les vergetures ?
Les vergetures sont des déchirures intervenant au niveau du derme. Leur cause ? L’étirement excessif et brutal de la peau, en particulier chez la femme enceinte, qui les voit souvent apparaître sur son ventre ou ses seins.
La solution aux vergetures ? En prévention, une peau plus résistante, et donc plus élastique, capable de résister à l’épreuve de l’étirement… Et pour les vergetures installées, qu’elles soient rouges ou déjà blanches, un actif assez puissant pour encourager la peau à se reconstruire.
Très nourrissante, l’huile de rose musquée assouplit la peau. Mais ses très grandes propriétés réparatrices lui permettent également de favoriser la production de collagène. Si le résultat sur des vergetures profondes ne sera sans doute pas parfait, vous observerez néanmoins une belle amélioration grâce à cette huile végétale !
En usage préventif ou curatif, appliquez l’huile végétale de rose musquée sur votre peau matin et soir, aussi longtemps que nécessaire.
Recette : huile de massage anti vergetures à la rose musquée
Votre ventre, vos cuisses ou vos seins conservent des vergetures après la grossesse ? Si vous n’allaitez pas, vous pouvez continuer à utiliser l’huile de rose musquée en boostant son action avec une huile essentielle :
Ingrédients
– 5 ml d’huile de rose musquée bio– 5 ml d’huile d’argan bio– 30 gouttes d’huile de géranium rosat
Préparation
– Mélangez simplement les trois ingrédients dans un récipient en verre ambré. Cette huile de massage peut également se préparer au dernier moment, dans la main, en divisant les proportions afin d’atteindre la dose totale souhaitée.
– Massez le mélange matin et soir, chaque jour, sur les zones touchées par les vergetures.
Huile de rose musquée : un concentré de bienfaits pour la peau
L’huile de rose musquée possède de précieuses vertus en application cutanée, qui en font le remède naturel préféré des peaux matures ou des peaux abîmées.
Reconnue pour ses exceptionnels effets régénérants, elle aide les peaux présentant des marques et des cicatrices à retrouver un aspect plus lisse et plus uni.
Anti-âge, l’huile de rose musquée améliore également l’élasticité de la peau, tout en réduisant les rides et les taches brunes dues au vieillissement ou au soleil.
Très riche, elle nourrit l’épiderme en profondeur et laisse la peau souple et rebondie. Quel éclat !
Contre les vergetures, rien de tel qu’un massage à l’huile de rose musquée. Prenez soin de vous !