Astuces alimentairesAstuces minceurCalorieLes classiquesLes platsNutrition minceurRecettes minceur

Le citron confit dans un régime minceur ?

Le citron confit dans un régime minceur ?
0

Oui, le citron confit et son zeste, sont appropriés dans un régime amincissant. Le zeste, bio et bien lavé, trouve une utilisation en cuisine ou sous forme d’huile essentielle dans certains cosmétiques.

Le citron confit, valeur nutritionnelle et bienfaits

Depuis son origine au Kashmir il y a 3000 ans, le citron est identifié comme source de bienfaits et cultivés dans de nombreux pays. Le « Citron de Menton » (France) a obtenu la dénomination igP (« Indication géographique protégée »), importante pour valoriser la qualité du fruit.

Sa valeur nutritionnelle est de 15 kcal/100 grammes, ce qui ne représente que 7 calories par citron. Il se situe dans les aliments hypocaloriques dont la consommation est (largement) recommandée pour perdre du poids. Le citron est principalement constitué d’eau (88%) mais il renferme également de la vitamine C ainsi que des vitamines B, E et K.

Il est riche en potassium, calcium, phosphore, magnésium, cuivre et fer et à l’inverse il est relativement pauvre en fibres (1 gr/100 gr), lipides (3 gr/100 gr), glucides(2,5 gr/100 gr).

L’acidité du citron, une fois digérée, se transforme en une « substance alcalinisante » qui contribue à sauvegarder l’équilibre acido-basique du corps.

Il éloigne ainsi les phénomènes de déprime, de fatigue et d’irritabilité tout en retardant la dégénérescence osseuse et cartilagineuse. Enfin, il renforce le système immunitaire. Pendant la grossesse, le citron est un allié : contre les nausées des premiers mois (huile essentielle sur un morceau de sucre ou pépins broyés), contre la rétention d’eau (pressé dans un verre d’eau), contre les jambes lourdes (huile essentielle dans gel douche) et contre les brûlures d’estomac (en infusion).

Nutrition végétarien et vegan, le citron confit pour tous !

Le citron confit est l’ingrédient favori pour une cuisine végétarienne et vegan car entier ou en zeste, on le cuisine sucre dans un gâteau aussi bien que sale dans un tajine aux citrons confits.

Les spécialistes de la nutrition minceur comme weight watchersen font un ingrédient essentiel dans de nombreuses recettes que vous pouvez adapter à la maison en utilisant votre thermomix ou simplement votre bon sens !

Le citron confit, recette minceur au cuit vapeur

Ingrédients (4 personnes)

• 1 livre de bœuf (haché)
• 2 citrons confits (salés)
• 1 gousse d’ail
• 1 c.às pignons de pin
• persil
• sel, poivre
• 1 c.à café d’huile

Préparation

1 – Hachez ensemble le persil et l’ail.
2 – Coupez les citrons en carrés.
3 – Torréfiez les pignons dans une poêle
4 – Mélangez le tout avec le bœuf.
5 – Assaisonnez.
6 – Utilisez les mains pour former des boulettes.
7 – Placez-les au cuit vapeur (panier huilé).
8 – Laissez cuire env. 20 min.

N’oubliez pas l’utilisation du citron confit dans votre régime amincissant. Il vous garde en forme et il vous procure du plaisir à la dégustation !


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Code promo valable sur la boutique Anaca3
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia