À l’époque du paraître, de l’image sociale, des selfies et des filtres qui nous subliment, on aimerait aussi pouvoir se présenter sous un jour parfait au naturel dans cette dictature de la beauté permanente.
Sans se ruer dans un cabinet de chirurgie cosmétique, il convient de se rappeler de quelques petites astuces de grand-mère pour maigrir du visage!
La gymnastique faciale :
L’objectif en sollicitant les muscles des joues est de remodeler et de raffermir. La plupart des femmes cherchent à redessiner l’ovale et à diminuer le volume des joues. La première étape le matin, c’est de pratiquer quelques exercices faciaux pour entraîner un réveil musculaire en activant la mandibule, c’est-à-dire la mâchoire inférieure : vous allez faire comme si vous prononciez exagérément les voyelles de l’alphabet.
(Vous n’êtes ni obligée de sortir les sons, ni d’effectuer ces exercices grimaçants devant votre miroir). Sur chacune des lettres A . E . I .O . U (le Y est dispensable), vous accentuez la pose en tenant 3 secondes. Faites 3 séries chaque matin pour raffermir les joues, le contour de la bouche et réduire le double menton.
Les massages anti-pesanteur
La plupart d’entre nous faisons une énorme erreur lorsque nous utilisons des produits de soins, crèmes, baumes, lotions : nous les appliquons la plupart du temps en tirant vers le bas. Or, la pesanteur fait déjà naturellement ce travail, ce qui au fur et à mesure des années peut créer un effet de bajoues, un bas de joue plus conséquent ainsi que le sentiment de descendre tout vers le cou !Prenez cette nouvelle habitude lorsque vous appliquer votre crème hydratante de toujours aller à l’encontre de la pesanteur, c’est-à-dire du bas vers le haut, même si les gestes ne vous semblent pas naturels : du menton vers les oreilles, des tempes vers le front, de la pointe du nez vers le sommet du crâne, du bas des joues vers les yeux.
Hydrater toujours et encore
Lorsque l’on ne boit pas assez d’eau, notre organisme s’en souvient et aura tendance à la retenir comme réserve plutôt que de l’assimiler. Malheureusement, il a choisi les endroits que l’on déteste le plus pour le faire à savoir les cuisses, les hanches, le bas du ventre ou… les joues ! Donc dans un premier temps : buvez votre litre et demi d’eau par jour, comptez les verres s’il le faut.Deuxièmement, réalisez un masque hydratant facile et naturel comme nos grands-mères autrefois :
Mixer un demi-concombre avec deux cuillères de fromage blanc. Allongez-vous et étaler cette mixture rafraîchissante du menton au front. Détendez-vous 20 minutes et rincez : voilà votre peau boostée par l’hydratation !
Masque tenseur naturel
C’est une préparation qui va nourrir et tendre votre peau du visage afin de lui donner un effet amaigrissant et rajeunissant !
Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe de marc de café (celui qui reste dans le filtre après le café du matin !)
- 1 blanc d’œuf
- 1 cuillère à café de miel
Préparation :
- Mélanger dans un bol les 3 ingrédients et appliquer du cou au front avec vos doigts ou un pinceau de cuisine en silicone.
- Laisser agir pendant 10 minutes avant de rincer.
- (Sachez que le marc de café est aussi un excellent exfoliant : mélangé à une noisette de savon, avant d’appliquer ce masque tenseur, vous obtenez une peau tonique débarrassée des impuretés)
Une alimentation saine et vitaminée !
Ce qui se passe à l’intérieur se voit à l’extérieur ! Oubliez la junk-food, les produits industriels transformés ou plats tout prêts. Croquez dans les légumes sains, riches en eau et en fibres. Enfin fuyez l’alcool qui fait gonfler : on ignore trop souvent que le visage enflé est un signe d’allergie comme celle répandue des sulfites contenus dans le vin.
Mais il se peut que vous ayez des réactions avec d’autres aliments sans le savoir comme le gluten, les arachides ou les amidons de maïs. Consulter un allergologue.
De la tête aux pieds, il n’y a pas 10 secrets de beauté : il faut bouger, s’hydrater, prendre soin de l’épiderme et consommer de bons aliments si l’on souhaite maigrir et avoir une apparence au top !