Maigrir selon son objectifMon corps

Perdre son double menton

Perdre son double menton
0

Lorsque l’on prend du poids, il peut arriver qu’une petite accumulation graisseuse se loge sous le menton, ce que certains jugent inesthétique. Comment s’en débarrasser pour de bon ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Les exercices faciaux

Léger ou évident, le double menton est rarement accepté de la personne qui en est dotée. On peut arriver à raffermir cette zone du visage par des exercices précis qu’il faut pratiquer tous les jours, idéalement le matin au lever et le soir avant le coucher. Depuis des millénaires, certains mouvements faciaux sont connus et pratiqués par les asiatiques, tant par les femmes que par les hommes, en prévention de ce problème esthétique. Trois exercices, en particulier, sont efficaces :

1. Il s’agit de relever le menton légèrement tout en gardant les épaules abaissées, puis d’étirer les lèvres de chaque côté (un peu comme dans un grand sourire, la bouche fermée). Retenez le mouvement une trentaine de secondes, relaxez, puis recommencez deux autres fois cet exercice.

2. Faites comme si vous prononciez les lettres 0 et i de façon simultanée, en exagérant le mouvement labial et la prononciation, durant 30 secondes. Refaites l’exercice deux autres fois.

3. Placer le bout de votre langue dans le haut de votre bouche, de façon à toucher le centre de votre palais, retenez quelques secondes puis ramenez la langue à sa position normale en conservant la bouche bien fermée. Avancez ensuite légèrement la mâchoire. Alternez les deux mouvements et recommencez trois autres fois.

Ces exercices peuvent être effectués à plusieurs moments de la journée. Par exemple, en prenant en bain, en regardant la télé, ou en surfant à l’ordinateur.

L’automassage du visage

Le soir, massez le centre de votre cou (trois fois vers le haut puis trois fois vers le bas) en utilisant une crème ou un gel amincissant. Profitez-en pour masser aussi, à l’aide des deux mains, le haut de votre poitrine avec des mouvements ascendants. L’automassage du cou est plus efficace quand on ajoute un peu de pression à ces gestes tout en les gardant réguliers. Vous pouvez également tapoter cette zone avec le dessus de la main.

D’autres astuces utiles

En réduisant les sucres et les mauvais gras, en cessant le grignotage et en limitant l’alcool, vous aiderez votre organisme à se débarrasser de ses kilos superflus. Si vous suivez un régime et que vous perdez suffisamment de poids, il y a de fortes chances que vous maigrissiez aussi du visage et du menton. En plus de l’automassage, vous pouvez consulter une esthéticienne, une à deux fois par mois, pour un traitement raffermissant du menton et du cou. Adoptez une coiffure, des bijoux et différents cols de vêtements qui mettront votre physionomie en valeur.

Les moyens pour se défaire pour de bon de ce petit double menton qui vous ennuie sont nombreux et non toujours onéreux.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia