Les vertus et les bienfaits du gingembre ont été reconnus et exploités depuis des millénaires. Il est à la fois anti-inflammatoire, antioxydant, antiviral, antipyrétique, antispasmodique, antinauséeux surtout pour les femmes enceintes.
Mais le gingembre présente encore beaucoup d’autres vertus et contribue à l’amaigrissement. Le vinaigre de gingembre est un des produits qui pourra nous offrir ces bienfaits mais plus particulièrement la perte de poids.
Comment le vinaigre de gingembre agit sur notre corps ?
Le vinaigre de gingembre est connu pour être un bon stimulateur dans le processus de perte de poids. Il contient des enzymes antispasmodiques qui permettent d’évacuer facilement les gaz intestinaux. C’est un puissant détox et un régulateur de glycémie.
Le gingembre diminue le taux de cholestérol et possède une propriété brûle graisse qui favorise la thermolyse.
Comment fabriquer du vinaigre de gingembre maison ?
Les ingrédients nécessaires sont :
– 60 grammes de gingembre – 1 litre de vinaigre blanc (pas plus de 5°) – 1 cuillère à soupe de sel – 1 cuillère à soupe de sucre ou de miel – 1 cuillère à café de clous de girofle – ½ bâton de cannelle
Mettre tous les ingrédients dans une casserole en inox. Laissez mijoter pendant 10 minutes puis laissez refroidir. Mettre en bouteille ensuite après avoir retiré les épices. Pour une meilleure conservation, il est recommandé de mettre le produit à l’abri de la lumière.
Comment utiliser le vinaigre de gingembre ?
Il y a plusieurs manières d’utiliser ce produit :
Vous pouvez le prendre le matin à jeun pour purifier le corps et brûler les graisses
Pendant la première semaine :
– Prendre 1 cuillère à soupe de vinaigre de gingembre – Mettre dans un verre d’eau tiède d’environ 200 ml – Ajouter une cuillère à café de miel pour adoucir le contenu – Mélanger le tout et le boire 30 minutes avant le petit déjeuner
Pendant la deuxième et la troisième semaine, ajoutez une cuillère en plus. Il a ceux qui utilisent aussi ce mélange comme coupe faim et le prennent avant le repas ou pendant le repas. Le prendre après le repas ou avant de dormir la nuit peut faciliter la digestion.
Quelques recettes faciles
– Utiliser le vinaigre pour accompagner vos salades et vos légumes pendant le régime. – Râper le curcuma et l’intégrer au vinaigre. L’alliance gingembre-curcuma donne deux fois plus de résultat, prévient le cancer et donne plus de tonus.
N’oubliez pas cependant que le vinaigre seul ne peut pas donner de résultats s’il n’est pas associé à une alimentation saine. Faire des exercices physiques en plus du régime accélère la perte de poids.