Les assaisonnementsNutrition minceur

Le vinaigre à jeun : la solution pour maigrir ?

le-vinaigre-a-jeun-la-solution-pour-maigrirle-vinaigre-a-jeun-la-solution-pour-maigrir

« Je veux maigrir rapidement, je ne souhaite pas grossir, je veux mincir et rester en forme », c’est souvent ce que vous vous dites. Il existe un moyen infaillible pour perdre du poids en un temps record.

Application Anaca3 1er scan minceur

Hormis son utilisation en tant qu’assaisonnement minceur dans les salades, il est possible de consommer le vinaigre dans le but de maigrir. Et pour des effets encore plus rapides, le boire à jeun est idéal.

Les avantages de boire du vinaigre à jeun sur l’organisme

Le vinaigre fait-il grossir ? Avec 22 calories seulement pour 100 grammes, le vinaigre notamment celui de cidre ne fait pas grossir. Au contraire, il lutte contre ce qui fait grossir. Riche en calcium, soufre, magnésium, phosphore et en potassium, le vinaigre permet d’abaisser l’index glycémique des aliments et ainsi éviter les fringales.

C’est un véritable brûleur de graisses en stimulant leur oxydation par le foie. En augmentant la chaleur corporelle, le vinaigre aide à éliminer les calories en trop.

Autre avantage : il ralentit la digestion ainsi que l’assimilation des aliments par l’organisme. Seul inconvénient au tableau, son goût acide.

La recette à boire à base de vinaigre

Tout d’abord, il est important de garder en tête que le vinaigre ne se consomme jamais pur, il doit être dilué pour pouvoir le boire sans danger.

Afin de maigrir grâce au vinaigre et retrouver la forme, vous pouvez mélanger deux cuillères à café de vinaigre dans un verre d’eau. Pour que cette cure revitalisante de 3 semaines fonctionne correctement, vous devez boire cette boisson chaque matin à jeun avant de prendre vos petits-déjeuners surtout quand les manger est un réel plaisir.

S’il est utilisé en tant qu’assaisonnement allégé, le vinaigre à jeun permet de brûler les graisses indésirables et d’accélérer la perte de poids dans le cadre d’une alimentation saine et variée. Il ne fait pas grossir et il sera votre allié minceur au quotidien.

Comment est obtenu le vinaigre ?

Le vinaigre est obtenu après une double fermentation du vin. Le vinaigre de cidre quant à lui est extrait suite à une double fermentation du jus de pomme. Il est d’abord transformé en cidre puis en vinaigre sans alcool. Le vinaigre a probablement été créé en même temps que les premières boissons alcoolisées.

Des traces d’anciens témoignages sur la consommation du vinaigre remontent à plus de 5000 ans. C’est donc un aliment utilisé depuis des siècles pour ses nombreuses vertus.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.