« Je veux maigrir rapidement, je ne souhaite pas grossir, je veux mincir et rester en forme », c’est souvent ce que vous vous dites. Il existe un moyen infaillible pour perdre du poids en un temps record.
Hormis son utilisation en tant qu’assaisonnement minceur dans les salades, il est possible de consommer le vinaigre dans le but de maigrir. Et pour des effets encore plus rapides, le boire à jeun est idéal.
Les avantages de boire du vinaigre à jeun sur l’organisme
Le vinaigre fait-il grossir ? Avec 22 calories seulement pour 100 grammes, le vinaigre notamment celui de cidre ne fait pas grossir. Au contraire, il lutte contre ce qui fait grossir. Riche en calcium, soufre, magnésium, phosphore et en potassium, le vinaigre permet d’abaisser l’index glycémique des aliments et ainsi éviter les fringales.
C’est un véritable brûleur de graisses en stimulant leur oxydation par le foie. En augmentant la chaleur corporelle, le vinaigre aide à éliminer les calories en trop.
Autre avantage : il ralentit la digestion ainsi que l’assimilation des aliments par l’organisme. Seul inconvénient au tableau, son goût acide.
La recette à boire à base de vinaigre
Tout d’abord, il est important de garder en tête que le vinaigre ne se consomme jamais pur, il doit être dilué pour pouvoir le boire sans danger.
Afin de maigrir grâce au vinaigre et retrouver la forme, vous pouvez mélanger deux cuillères à café de vinaigre dans un verre d’eau. Pour que cette cure revitalisante de 3 semaines fonctionne correctement, vous devez boire cette boisson chaque matin à jeun avant de prendre vos petits-déjeuners surtout quand les manger est un réel plaisir.
S’il est utilisé en tant qu’assaisonnement allégé, le vinaigre à jeun permet de brûler les graisses indésirables et d’accélérer la perte de poids dans le cadre d’une alimentation saine et variée. Il ne fait pas grossir et il sera votre allié minceur au quotidien.
Comment est obtenu le vinaigre ?
Le vinaigre est obtenu après une double fermentation du vin. Le vinaigre de cidre quant à lui est extrait suite à une double fermentation du jus de pomme. Il est d’abord transformé en cidre puis en vinaigre sans alcool. Le vinaigre a probablement été créé en même temps que les premières boissons alcoolisées.
Des traces d’anciens témoignages sur la consommation du vinaigre remontent à plus de 5000 ans. C’est donc un aliment utilisé depuis des siècles pour ses nombreuses vertus.