Astuces alimentairesAstuces minceurCalorieCuisine du mondeLes platsNutrition minceurRecettes minceur

Vertus et calories du Haggis

Vertus et calories du Haggis
0

Le haggis, c’est le plat écossais incontournable. Ne pas grimacer lorsqu’on apprend qu’il s’agit d’une panse de brebis farcie, c’est une préparation délicieuse et savoureuse.

Zoom sur un met surprenant, ses valeurs nutritionnelles et ses calories.

Calories et valeurs nutritionnelles

Viandes, céréales et légumes permettent au haggis d’être un plat très équilibré. Le mouton fournit les protéines, l’avoine de bons glucides et l’oignon ses fibres. Ce plat traditionnel comporte 240 kcal / 100 gr. Côté nutritionnel, c’est équitablement réparti : 13 g de protéines, 15 gr de glucides et 14 gr de lipides.

Cela reste un plat chaud de l’ordre de la charcuterie, il contient alors forcément plus ou moins de graisses en fonction de sa préparation. Pourtant, comme beaucoup de plats anciens (XVIIIe siècle), il est correctement équilibré et bon pour l’organisme si les produits de base employés sont de qualité.

Tranché et grillé, il est servi aussi dans certains burgers en guise de steak. Pour les vegetariens ou réfractaires aux abats, il existe des versions végétariennes de haggis très populaires Outre-Manche.

Composition et préparation du haggis

On constitue une farce avec des abats de moutons hachés fin (cœur, poumons, foie) en y incorporant des épices, des oignons, de l’avoine. L’ensemble sera cuit dans une panse de mouton, bien souvent synthétique aujourd’hui, pendant quelques heures et servi tel quel, comme une saucisse sphérique.

On le sert en tranches épaisses qu’on accommode avec une purée de rutabagas ou de pommes de terre maison et dans sa version royale, d’une sauce au whisky. Le mélange de viande est parfois agrémenté de bœuf ou de porc.

Recette de haggis vegan healthy

Préparation pour 8 personnes :

Préparation :

1 – Couper en petits morceaux les oignons, carottes et champignons
2 – Les verser dans une marmite avec les lentilles, les haricots rouges et l’avoine et recouvrir entièrement d’eau.
3 – Faire chauffer et laisser cuire 2 heures en remuant régulièrement.
4 – Réserver la sauce en la passant dans un chinois.
5 – Mixer grossièrement les ingrédients solides pour les hacher plus fins. Saler.
6 – Mettre ces ingrédients dans un plat et placer dans un four à 120° afin de gratiner légèrement. (cuisson 30 minutes )
7 – Mettre le vin et la sauce filtrée à mijoter dans une casserole, à feu doux, pour évaporer l’alcool et épaissir la sauce.
8 – Servir le plat sortant du four arrosé de la sauce au vin. Accompagner d’une purée de légumes.

Le haggis est un met parfumé qui gagne à être connu et que l’on peut intégrer dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré. Si vous avez besoin d’un pense-bête sur un calendrier pour vous y essayer, sachez que c’est le plat que l’on déguste le 25 Janvier au soir en Ecosse, pour célébrer la Burns night en hommage au poète Robert Burns qui l’a magnifié dans ses écrits au XVIIIe siècle.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia