Le régime hypocaloriqueLes Régimes minceurPerdre du ventre

Le régime hypocalorique pour perdre du ventre ?

Le régime hypocalorique pour perdre du ventreLe régime hypocalorique pour perdre du ventre

De nombreux régimes existent, mais tous ne sont pas recommandés pour la santé. Les régimes hypocaloriques au contraire sont sains, adaptés à tous, car ils permettent de perdre du poids en diminuant votre taux de graisse corporelle.

Application Anaca3 1er scan minceur

L’idée générale est de réduire tous les aliments, sans pour autant se créer de carence. C’est un régime parfait pour perdre jusqu’à 5 kilos et surtout éliminer la graisse abdominale.

Les régimes hypocaloriques, une bonne option pour un ventre plat

Vous souhaitez vous débarrasser de vos poignées d’amour, obtenir un ventre plat avant l’été, et muscler vos fessiers ? Le régime hypocalorique met votre corps en situation de restriction, sans vous mettre en danger, ce qui vous permet de perdre rapidement du poids.

En moyenne, l’objectif est d’atteindre entre 1200 et 1500 kcal par jour, au maximum.

En réduisant votre alimentation quotidienne, votre organisme sera obligé de puiser dans vos réserves, c’est à dire dans vos muscles (les acides aminés), dans vos tissus adipeux (au niveau des graisses et des lipides) ou bien dans le glycogène (le glucose et les glucides).

Régime hypocalorique: programme type

Pour ce type de régime, il est recommandé de boire beaucoup d’eau – entre 1,( et 2 litres par jour. Bien entendu, limitez toutes les boissons sucrées, gazeuses ou alcoolisées. Les produits laitiers en faible quantité apportent du calcium.

Concernant la cuisson de vos viandes, poissons et légumes, favorisez de l’huile végétale légère plutôt que du beurre, ou encore la cuisson à la vapeur. Pour l’apport en protéines, le jaune d’oeuf de poules élevées en plein air est à consommer, toujours avec parcimonie.

L’essentiel est toujours de se fixer des objectifs quotidiens ou hebdomadaires, tout en essayant de perdre ses mauvaises habitudes (grignoter, se resservir). Il est évidemment nécessaire de bannir les aliments frits et les plats en sauce.

Un régime adapté à tous

Le grand avantage du programme hypocalorique est qu’il est très facile à suivre. En effet, l’ensemble des aliments reste autorisé. Pas question de se priver de nourriture et se risquer des carences.

A l’inverse, il est recommandé pour ne plus avoir de ventre gonflé ou pour perdre le surplus graisseux, de diversifier au maximum vos repas, en alternant les types de protéines, favorisant les fibres, les féculents, les sucres lents, mais aussi les fruits et les légumes – de préférence de saison.

Ce programme diminue ainsi la tendance à la frustration induite par de nombreux régimes privatifs. Enfin, il ne faut pas considérer que le régime se suffit à lui même : il est toujours conseillé de faire du sport régulièrement à côté.

D’où vient le régime hypocalorique ?

C’est le régime le plus couramment conseillé par les diététiciens et les médecins. Ce régime s’appuie sur une alimentation équilibrée, basée sur le modèle suivant : 15% de protéines, 35% de lipides et 50% de glucides pour un apport idéal.

Selon certains, il n’y aurait pas « un » régime hypocalorique, mais plusieurs, comme le programme Weight Watchers, le jeûne intermittent ou encore le régime Cohen, incluant des mini-jeûnes dans la semaine, et plus décrié par certains nutritionnistes.

En conclusion, le régime hypocalorique peut être considéré comme l’un des plus sains, à condition d’être rigoureux et de consommer de tout mais avec modération. Surtout, pour tout objectif de perte de poids au delà de 5 kilos, il vaut mieux se faire accompagner par un médecin.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.