Astuces minceurLes Régimes minceurRégime alimentaire

Le régime sans gluten fait-il grossir ?

Le régime sans gluten fait-il grossirLe régime sans gluten fait-il grossir

Le régime sans gluten et lactose est considéré comme un accélérateur de perte de poids. Cependant, certains aliments dits sans gluten peuvent faire grossir, nous vous expliquons pourquoi.

Application Anaca3 1er scan minceur

Qu’est-ce que le gluten et fait-il prendre du poids ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un régime sans gluten peut au contraire aider à perdre du poids, car une diète dénuée de gluten rend la digestion plus facile. Les ballonnements sont fortement réduits, le corps s’affine.

Néanmoins, bon nombre de produits sans gluten sont emplis de sucres et graisses, leur consommation accentuant la prise de poids. Le régime sans gluten peut donc faire perdre du poids, à condition de faire attention à ne pas intégrer à son alimentation trop d’aliments non frais et à indice calorique élevé.

Le gluten se trouve être un ensemble de protéines, principalement contenu dans le blé, ainsi que d’autres céréales comme l’orge, le seigle, voire l’avoine (il s’agit dans le cas de l’avoine plus d’une histoire de contamination).

Certains digèrent mal le gluten, on parle alors d’allergie ou d’intolérance, ce n’est donc plus pour des raisons de régime mais pour des raisons de santé qu’on procède à l’éviction du gluten de son alimentation. Pourtant, de plus en plus personnes choisissent de manger sans gluten.

Les avantages seraient une meilleure digestion, une perte de poids significative aussi, bien que les avis divergent sur la question. Les bienfaits d’un régime dénué de gluten seraient décuplés par l’ingestion d’aliments sains. Les aliments interdits sont notamment le pain fabriqué avec les farines contenant du gluten, les sauces et farines issues des céréales interdites.

Comment éviter les carences et limiter la prise de poids ?

Beaucoup se demandent : le régime sans gluten, est-il véritablement bon ou mauvais pour la santé ? Quels sont les inconvénients ? Au quotidien, il faudra varier son alimentation afin d’éviter les carences, opter pour d’autres farines : châtaigne, riz, sarrasin etc.

Le quinoa s’intègre bien à un régime de ce type et permet de combler les carences que pourrait provoquer une diète sans gluten. D’ailleurs, il est préférable de prendre l’avis d’un médecin ou d’un diététicien avant de se lancer dans ce régime, surtout durant la grossesse.

En effet, une femme enceinte doit veiller à l’apport nutritif des aliments qu’elle ingère et à la conséquence que pourrait avoir sur le fœtus ce régime.

Combien de temps faut-il manger sans gluten pour maigrir ?

Pour ou contre le sans gluten ? Ce qui est sûr, c’est qu’il est préférable d’éviter les aliments fabriqués spécialement sans gluten car ils contiennent souvent beaucoup de sucres. Si l’on mange en grande quantité de ces produits, effectivement, des kilos en trop peuvent s’installer. Pour y remédier, on mise sur des recettes naturelles, du fait maison, pour que le régime sans gluten devienne un partenaire minceur et non l’inverse.

Le résultat se verra sur la ligne, mais également sur la santé : moins de fatigue par exemple. Pour ce faire, on peut entreprendre un régime sur 15 jours, avec à chaque repas un plat facile à réaliser. Voici une journée type sans gluten : le matin, une salade de fruits frais accompagnée d’un thé vert sera idéale. À midi, on privilégie des pâtes à base de farine de riz puis une viande maigre du type dinde contenant 115 calories pour 100 grammes.

En cas de fringale, ou pour le goûter, des bâtonnets de légumes trempés dans du houmous calmeront les petites faims. Enfin, le soir, un bouillon de légumes, du poisson ou encore une salade compléteront parfaitement cette journée sans gluten et aideront à éliminer les kilos en trop.

Manger sans gluten, si l’on fait attention à bien varier son alimentation, peut se révéler un allié de taille pour perdre du poids.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.