Astuces minceurLes Régimes minceurNutrition minceur

Quels sont les aliments interdits dans un régime hypocalorique ?

Quels sont les aliments interdits dans un régime hypocalorique ?
0

Le régime hypocalorique à le vent en poupe chez les hommes et les femmes. Ce régime brûle graisse fonctionne selon un principe simple : en optant pour des le principe du régime hypocalorique est simple : en optant pour des aliments faibles en calories, les apports énergétiques sont diminués.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

De ce fait, le corps puise dans les réserves de graisses afin de trouver l’énergie nécessaire pour fonctionner. Ce régime diminue aussi les sucres rapides, tout en maintenant une variété alimentaire intéressante. Les avis sont mitigés concernant ce régime.

En effet, il n’est pas adapté aux femmes enceintes et à certaines personnes souffrant de problèmes de santé à l’instar d’un problème diabétique. Selon l’objectif fixé, il peut paraître plus ou moins strict, ce qui peut provoquer chez certains certaines conséquences comme une fatigue et un effet yoyo.

Quels sont alors les aliments interdits dans ce régime ? On vous dit tout.

Les protéines déconseillées dans le régime hypocalorique

On le sait bien, les protéines sont des moteurs de l’organisme. Ils sont indispensables, notamment pour le muscle. Si tous les poissons frais et les poulets sont autorisés dans ce type de régime, il en va autrement des poissons fumés, panés et à l’huile.

De la même manière, le canard, la charcuterie, le jambon, le porc gras, l’oie et le mouton sont autant de viandes déconseillées puisque considérées comme trop caloriques. Privilégiez dans ce cas des viandes comme le bœuf, le cheval, la dinde, le lapin, du gibier, du porc maigre, des œufs ou encore de la pintade.

Pour être certains de bien appliquer ces règles et obtenir un bon résultat sans inconvénients ni ballonnement, n’hésitez pas à consulter une diététicienne professionnelle.

Les laitages à éviter pendant votre régime hypocalorique

Notamment afin d’éviter tout risque de ballonnement pendant la durée du régime, sont déconseillés les laits entiers ou demi écrémés, ainsi que le lait concentré beaucoup trop sucré. Les produits laitiers dont le taux de matière grasse est supérieur à 20 % sont aussi à éviter.

Privilégiez du fromage blanc 0 % de MG et des yaourts nature, meilleurs pour la ligne.

Les matières grasses : leur place dans le régime hypocalorique

Vous vous en doutez bien, les matières grasses n’ont pas bonne presse dans ce type de régime. Nombreuses sont celles qui sont à éviter absolument, à l’instar des fritures, huiles diverses, lardons, sauces riches et grasses (surtout celles du commerce), sans oublier la crème fraîche.

Si vous devez utiliser de l’huile, privilégiez des huiles d’olive en très petites quantités, que vous pouvez associer avec de nombreuses recettes. Vous obtiendrez alors un résultat efficace et des menus toujours gustatifs sans être trop gras. Privilégiez votre huile d’olive bio.

Les autres aliments à éviter dans le régime hypocalorique

Côté féculents et céréales, évitez les frites, les chips, les pâtisseries, les viennoiseries et les corn-flakes.Pour les fruits et les légumes, tous les fruits et légumes verts frais sont autorisés.

En revanche, les fruits au sirop et légumes cuisinés avec trop de matière grasse sont à éviter. Il en va de même avec les produits sucrés comme les bonbons et le chocolat, ainsi que les compotes, confitures et glaces, à proscrire absolument.

Enfin, autorisez-vous l’eau, le thé et le café non sucré en évitant absolument toutes les boissons sucrées ou alcoolisées.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia