Astuces alimentairesAstuces du quotidienAstuces minceurNutrition minceur

Ballonnements : les légumes à éviter

Ballonnements : les légumes à éviter
0

Mincir enfin, ça fait tellement plaisir ! Sauf quand les maux de ventre viennent remplacer les kilos perdus… Source fréquente de flatulences, certains légumes peuvent expliquer votre bidon trop gonflé. Pour vous aider à mieux digérer, voici la liste des trois principaux légumes à éviter.

La boutique minceur Anaca3

Le chou

Bien connu pour donner des gaz, le roi des crucifères a tendance à fermenter dans l’intestin. Et c’est vraiment dommage : riche en fibres et en antioxydants, il limite la constipation et contribue à protéger votre organisme contre certains cancers.

Pour consommer ce légume sans gonfler du ventre, offrez-vous une bonne choucroute à l’alsacienne : déjà fermentée, elle sera plus facile à digérer ! Adepte des conserves maison, vous pouvez aussi tenter une lacto fermentation artisanale :

Ingrédients

– 1 grand bocal en verre avec couvercle et joint en caoutchouc
du chou rouge ou blanc en quantité suffisante pour remplir le bocal aux 3/4
– des aromates au choix (girofle, laurier..)
du sel
– de l’eau pure

Préparation

– Lavez et ébouillantez le bocal, puis laissez-le sécher sans l’essuyer.

Lavez et émincez le légume en lanières.

– Diluez 1 cuillère à café de sel dans 250 ml d’eau.

– Placez les lanières de légume dans le bocal, et tassez-les au maximum.

Immergez la préparation sous l’eau, puis refermez le bocal.

– Laissez fermenter à 20 °C pendant trois jours, puis placez au réfrigérateur, pour déguster sous 15 jours.

Facile à réaliser, la lactofermentation encourage la prolifération des bonnes bactéries, et transforme les crucifères en alliés digestifs !

L’oignon

Sue Shepard, nutritionniste et créatrice du régime FODMAP, le rend responsable de nombreux problèmes de digestion chez ses patients : parce qu’il renferme du fructane (un glucide fermentescible), l’oignon est à limiter quand on a tendance à ballonner – tout comme l’échalote d’ailleurs !

Pour donner du goût à vos salades et autres plats maison, remplacez échalotes et oignons par de la fleur d’ail. Les herbes fraîches, ou encore vos épices préférées, sont aussi de très bonnes options.

Les poireaux

Au régime, les légumes verts, on les adore, et on en fait même des orgies. Mais les poireaux ne font pas toujours bon ménage avec vos intestins… Source intéressante de vitamines C et B9, ils entraînent malheureusement, tout comme que le chou, une fermentation et des troubles intestinaux.

Pour mieux digérer les poireaux, consommez-en seulement la partie claire, moins riche en fibres, et jetez tout le reste, peu digeste. Votre ventre malmené s’en portera bien mieux !

Bons pour la santé et vraiment excellents pour la ligne, les légumes doivent conserver la première place dans votre alimentation. Le tout est de bien les choisir, en réduisant au maximum ceux qui vous font gonfler.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.