Astuces alimentairesAstuces minceurForme & bien êtreMon corps

Quels sont les aliments ennemis du cholestérol ?

Quels sont les aliments ennemis du cholestérol
0

Faire un régime ne permet pas seulement de retrouver une belle ligne en limitant les calories. C’est parfois d’abord une question de santé. Si vous souffrez de ce que l’on appelle le mauvais cholestérol, corriger votre alimentation est une priorité. Nos conseils pour évincer les aliments ennemis.

Application Anaca3 1er scan minceur

Hypercholestérolémie : attention au sucre !

Si vous présentez une hypercholestérolémie, les produits sucrés et les aliments riches en glucides font partie de vos pires ennemis. N’abusez donc pas des gâteaux – de toute façon, ils sont très mauvais pour la ligne…

« J’ai une grosse fringale sucrée, qu’est-ce que je peux manger ? » Misez sur les fruits, ou bien faites vos propres gâteaux. L’essentiel est de les alléger en sucre (pensez aux substituts naturels comme le xylitol) et en gras.

Halte aux matières grasses animales

Si la vertueuse huile d’olive peut toujours faire partie de votre alimentation, n’oubliez pas que tous les gras ne se valent pas. Pour réduire efficacement votre hypercholestérolémie, limitez impérativement les graisses d’origine animale : les viandes grasses et la charcuterie doivent demeurer occasionnelles.

Préférez donc les viandes maigres ou encore les poissons : même gras, sardines ou saumon vous sont également autorisés, en raison de leur grande richesse en omega-3, excellents pour la santé. Et si vous craquez pour du jambon, choisissez-le bien dégraissé et découenné.

Enfin, si vous aimez le beurre, c’est malheureusement le moment de passer à un substitut végétal. En fonction de vos besoins, pensez aux margarines (à choisir non hydrogénées) ou encore aux délicieuses purées d’oléagineux.

Les œufs, à consommer avec modération

S’ils ne vous sont pas strictement interdits, les œufs ne doivent pas pour autant constituer votre petit déjeuner préféré. Pourquoi ? Parce qu’un seul jaune d’œuf peut cacher jusqu’à 200 mg de cholestérol…

Gardez donc les omelettes aux champignons pour le brunch familial du dimanche : deux œufs par semaine, c’est le maximum pour vous, selon le Dr Jean-Michel Cohen, auteur du livre Savoir manger, la vérité sur nos aliments.

hypercholestérolémie et fromage, un duo à éviter

Le plus souvent fabriqué à partir de lait entier, le fromage est une denrée particulièrement riche en lipides. La meilleure option pour vous est donc de le supprimer totalement de votre diète. Et si l’éviction s’avère vraiment trop difficile, limitez-vous à un morceau de fromage par semaine, sans dépasser les 50 grammes.

En complément de votre traitement médical, pour obtenir des taux de cholestérol plus bas et ainsi améliorer votre santé, mettez les faux amis de côté. Les bons aliments pour vous : les moins riches en gras, bien sûr !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia