Forme & bien êtreMon corpsSanté & minceur

Quelles sont les symptômes du diabète ?

quelles-sont-les-symptomes-du-diabete
0

Le diabète est un trouble de votre métabolisme qui se caractérise par un excès de sucre dans votre sang. C’est une maladie dont tout le monde a entendu parlé, et pour cause, elle est de plus en plus fréquente. Il est donc important que vous puissiez connaître les symptômes de cette maladie qui présente une évolution silencieuse et qui atteint plusieurs organes (reins, yeux, cœur, vaisseaux, nerfs). Voyons ensemble les symptômes du diabète.

La boutique minceur Anaca3

Les symptômes du diabète de type 1

On parle de ce type de diabète quand la maladie est causée par une production très faible d’insuline, en raison d’une destruction progressive de vos cellules du pancréas. Au tout début, ce diabète ne provoque aucun symptôme parce que votre pancréas reste fonctionnel en partie. Les premiers symptômes de ce diabète apparaissent souvent pendant l’adolescence ou l’enfance. Ils comprennent :

• Des urines abondantes ;
une fatigue importante ;
• une grande réduction de poids qui ne s’explique pas ;
• un accroissement des envies d’uriner ;
• une grande envie de s’hydrater (de boire de l’eau par exemple);

En l’absence de traitement de ce diabète de type 1, une complication dangereuse de la maladie peut ensuite se présenter par :

• un coma ;
• des troubles de la vue ;
• une haleine fruitée ;
• des nausées ainsi que des vomissements ;
• de la somnolence ;
une diminution de l’appétit ;
• des urines à l’odeur anormale ;
une accélération du rythme respiratoire et cardiaque.

Les symptômes du diabète de type 2

Cette maladie représente à peu près 90 % des cas de diabète. Le diabète de type 2 se déclare en général après 40 ans. Ce type de diabète est caractérisé par une concentration trop forte de sucre dans votre sang qui est chronique (hyperglycémie chronique). C’est une mauvaise régulation glycémique qui liée à la résistance de votre organisme à l’insuline (une hormone utilisée pour baisser le taux de sucre de votre corps) produite par vos cellules du pancréas.

À ses débuts, cette maladie occasionne peu ou pas de symptômes. Le diabète de type 2 peut donc passer inaperçu pendant des années. Toutefois certaines personnes peuvent présenter des symptômes engendrés par une hyperglycémie, tels que :

• Des troubles visuels ;
• Une augmentation de la soif et de la faim, avec la sensation de bouche sèche ;
• Une forte envie fréquente d’uriner, la nuit le plus souvent. Les reins produisent davantage d’urine afin de tenter de supprimer le glucose en trop dans votre sang ;
Une forte somnolence qui se remarque surtout après chaque repas ;
• Des infections à champignon ou bactériennes très fréquentes.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.