Astuces alimentairesAstuces minceurForme & bien êtreLes astucesMon corpsNutrition minceur

Liste des supers aliments contre la fatigue

Liste-des-supers-aliments-contre-la-fatigueListe-des-supers-aliments-contre-la-fatigue

Le super aliment est naturel. On le nomme ainsi pour ses propriétés bienfaisantes sur notre organisme. Ce sont les fruits, les baies, les légumes, des graines ou des algues. Parmi leurs innombrables propriétés, mettons en avant les 10 plus efficaces pour lutter contre la fatigue.

Application Anaca3 1er scan minceur

Kiwi :

Le fruit qui contient le plus de vitamine C (97,2 mg / 100 gr) et même davantage que l’orange. Un fruit consommé suffit pour couvrir nos besoins quotidiens recommandés. Pour se redonner de l’entrain lors d’une baisse d’énergie en cours de journée, c’est une bombe énergétique délicieuse.

Agrumes :

Oranges, pamplemousse, citrons jaunes ou verts, ils sont l’inépuisable source de vitamine C. S’il est agréable de les boire pressés, ils sont encore plus efficaces sur notre organisme lorsqu’on consomme les quartiers entiers !

Épinards (légumes feuilles) :

C’est la vitamine B9 qui est le secret du remède anti-fatigue dans les épinards : elle transforme les graisses en énergie. Avec son cocktail potassium – magnésium – vitamines, c’est un des supers aliments les plus efficaces pour garder la pêche.

Thé vert :

Sa teneur en vitamine C (9,5 gr / 100 gr) et en théine en font un allié de choix contre les coups de mou. Avec ses vertus minceur et son goût désaltérant, on peut en boire tout au long de la journée sans souci.

Persil :

Empli d’oligo-éléments et sels minéraux, facile à parsemer dans notre alimentation quotidienne, le persil booste notre organisme et lui donne un coup de fouet vivifiant !

Ail :

Chaque petite gousse renferme de la vitamine C, du potassium, du magnésium et du calcium, un véritable concentré d’énergie. Il faut prendre le réflexe d’en ajouter régulièrement à ses plats comme les salades ou viandes.

Ginseng :

C’est un tonifiant pour l’organisme. Râpé délicatement dans un plat ou un smoothie, il donne un véritable coup de fouet dès le palais et dans tout notre corps.

Les graines de chia ou de lin :

Riches en nutriments, omégas-3 et omégas-9, on en parsème jusqu’à 2 cuillerées à soupe par jour dans les salades, potages, smoothies ou tartes pour combattre la fatigue. Prenez le réflexe d’incorporer ces supers alimentsdans vos préparations, leurs bienfaits naturels sont nombreux !

La banane :

Consommée dès le matin, elle apporte l’énergie nécessaire pour assurer en début de journée et peut vous sauver des coups de mou de 16h l’après-midi. Ses acides aminés, son potassium et son effet rassasiant donnent de l’entrain pour achever ses tâches jusqu’au dîner.

Les graines de courge :

Riches en oligo-éléments et particulièrement en fer, les graines de courges sont un bon allié anti fatigue. Grillées à sec, non salées, on peut les grignoter tout au long de la journée.

On l’a vu, la vitamine C et le magnésium sont les clés pour lutter activement contre la fatigue. Misez sur de super aliments naturels qui les rassemblent pour conserver votre énergie toute la journée !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.