Le super aliment est naturel. On le nomme ainsi pour ses propriétés bienfaisantes sur notre organisme. Ce sont les fruits, les baies, les légumes, des graines ou des algues. Parmi leurs innombrables propriétés, mettons en avant les 10 plus efficaces pour lutter contre la fatigue.
Kiwi :
Le fruit qui contient le plus de vitamine C (97,2 mg / 100 gr) et même davantage que l’orange. Un fruit consommé suffit pour couvrir nos besoins quotidiens recommandés. Pour se redonner de l’entrain lors d’une baisse d’énergie en cours de journée, c’est une bombe énergétique délicieuse.
Agrumes :
Oranges, pamplemousse, citrons jaunes ou verts, ils sont l’inépuisable source de vitamine C. S’il est agréable de les boire pressés, ils sont encore plus efficaces sur notre organisme lorsqu’on consomme les quartiers entiers !
Épinards (légumes feuilles) :
C’est la vitamine B9 qui est le secret du remède anti-fatigue dans les épinards : elle transforme les graisses en énergie. Avec son cocktail potassium – magnésium – vitamines, c’est un des supers aliments les plus efficaces pour garder la pêche.
Thé vert :
Sa teneur en vitamine C (9,5 gr / 100 gr) et en théine en font un allié de choix contre les coups de mou. Avec ses vertus minceur et son goût désaltérant, on peut en boire tout au long de la journée sans souci.
Persil :
Empli d’oligo-éléments et sels minéraux, facile à parsemer dans notre alimentation quotidienne, le persil booste notre organisme et lui donne un coup de fouet vivifiant !
Ail :
Chaque petite gousse renferme de la vitamine C, du potassium, du magnésium et du calcium, un véritable concentré d’énergie. Il faut prendre le réflexe d’en ajouter régulièrement à ses plats comme les salades ou viandes.
Ginseng :
C’est un tonifiant pour l’organisme. Râpé délicatement dans un plat ou un smoothie, il donne un véritable coup de fouet dès le palais et dans tout notre corps.
Les graines de chia ou de lin :
Riches en nutriments, omégas-3 et omégas-9, on en parsème jusqu’à 2 cuillerées à soupe par jour dans les salades, potages, smoothies ou tartes pour combattre la fatigue. Prenez le réflexe d’incorporer ces supers alimentsdans vos préparations, leurs bienfaits naturels sont nombreux !
La banane :
Consommée dès le matin, elle apporte l’énergie nécessaire pour assurer en début de journée et peut vous sauver des coups de mou de 16h l’après-midi. Ses acides aminés, son potassium et son effet rassasiant donnent de l’entrain pour achever ses tâches jusqu’au dîner.
Les graines de courge :
Riches en oligo-éléments et particulièrement en fer, les graines de courges sont un bon allié anti fatigue. Grillées à sec, non salées, on peut les grignoter tout au long de la journée.
On l’a vu, la vitamine C et le magnésium sont les clés pour lutter activement contre la fatigue. Misez sur de super aliments naturels qui les rassemblent pour conserver votre énergie toute la journée !