Astuces alimentairesAstuces minceur

Oméga-9 : quels bienfaits pour la musculation ?

Oméga-9 : quels bienfaits pour la musculation ?Oméga-9 : quels bienfaits pour la musculation ?

Les lipides sont indispensables au corps humain et, dans le cadre de la musculation, doivent représenter entre 15% et 20% de l’apport calorique quotidien.

Application Anaca3 1er scan minceur

Encore faut-il sélectionner les bons lipides ! Parmi eux, les Oméga-9 apportent des bienfaits intéressants.

Les bienfaits des Oméga-9 pour la musculation

Les Oméga-9 (acide oléique) ont des propriétés anti-inflammatoires et améliorent la cicatrisation articulaire. Comme les autres bons lipides, ils permettent de s’assurer que le transport de certaines hormones et protéines se fait bien dans le sang. Ce sont des points intéressants pour les sportifs qui pratiquent la musculation.

Il est important d’avoir assez de lipides dans son alimentation quotidienne, faute de quoi de nombreux problèmes peuvent survenir : métabolisme ralenti, perte de muscles ou ralentissement de la prise de muscle, chute du taux de testostérone…

Pour bien évaluer la quantité nécessaire, compter 1 gramme de lipide par kilo du corps pour estimer les besoins minimum de ce type de lipides. En-dessous, des carences se feront sentir.

D’une manière générale, 50% des matières grasses quotidiennes doivent provenir des Oméga-9.

Autres propriétés des Oméga-9

Les Oméga-9 apportent bien sûr d’autres vertus pour la santé :

Il est donc fondamental d’utiliser ces acide gras dans l’alimentation quotidienne… et de trouver le juste équilibre entre oméga 3, 6 et 9.

Source, aliments et précautions à prendre

Si le corps peut en fabriquer, il est important de prendre en compte la partie nutrition et les meilleures sources en oméga-9.

Dans quels aliments les trouver ? Dans l’huile d’olive, déjà, mais aussi dans les noix de macadamia, l’avocat, l’huile de canola, l’huile de tournesol, l’huile de noisette, les pistaches ou encore les noix de cajou.

Certaines précautions sont à prendre : ainsi, en cas de traitement incluant un médicament anticoagulant ou à l’approche d’une opération chirurgicale, il est important de limiter sa consommation d’huiles à forte teneur en oméga-9, car cela pourrait présenter des dangers d’interaction

Enfin, il est important de bien équilibrer ses apports en oméga-3, 6 et 9 afin de ne pas menacer leurs apports en ayant un ratio de consommation qui élimine les effets de ces lipides sur l’organisme.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.