Vêtements & accessoires

Quelle chaussure porter quand on est ronde ?

Quelle chaussure porter quand on est ronde ?
0

La mode n’est pas une affaire de taille, comme le scande une certaine publicité à la télévision. Et elle a bien raison ! Se faire coquette en assumant ses rondeurs c’est possible. Mieux, savoir les mettre en valeur en choisissant la bonne fripe ou la bonne paire de chaussures. Quelle petite botte ou ballerine quand on est ronde ? Réponse.

La boutique minceur Anaca3

A plat ou en hauteur ?

La première question que l’on se pose quand on ne sait pas quelle chaussure porter à cause de ses rondeurs reste celle du talon. Doit-on rester les pieds sur terre ou peut-on se percher sur quinze centimètres ? Tout dépend de la morphologie mais petite ballerine comme stilettos sont envisageables… à condition de savoir les porter ! On ne va pas opter pour la même tenue avec une paire de ballerine qu’avec une paire de talons aiguilles. Si on a les mollets potelés, on évite les ballerines qui alourdissent la jambe, encore plus avec une jupe ou une robe. On peut en revanche tricher en portant un pantalon large et une chemise cintrée ou une jupe qui arrive sagement sous le genou. Avec des talons, tout est permis ! A partir de 4 cm (pas besoin de monter sur ses grands chevaux) la jambe est élancée et parait tout de suite plus galbée. LE truc ultime pour perdre quelques kilos à vue d’œil.

Quelle botte pour une ronde ?

Toutes les femmes ont au moins une paire de bottes dans leur placard à chaussures. Pas de raisons que les rondes s’en privent, qu’elle que soit leur morphologie. Comme pour la ballerine, on évite la botte plate si on a les mollets potelés ou bien on préfère une botte à la jambe froissée pour casser l’aspect moulant de certains modèles. On évite la cuissarde par dessus le jean slim qui souligne encore plus rondeurs et on craque pour une botte montante à porter avec un long gilet pour trancher.

Et l’été, peut-ton tout porter quand on est ronde ?

A l’instar des ballerine, les sandales plates sont déconseillées avec un mollet potelé si on porte un shorty ou une petite jupe. On pourra en revanche craquer sur une paire avec un joli talon compensé, toujours dans l’idée der donner l’impression d’une jambe galbée, et les porter avec une petite robe d’été qui arrive sous le genou. Sur la plage, tongs confortables ! Il faut avant tout rester à l’aise pendant les vacances et se sentir bien dans sa peau

Au final, je dois avant tout choisir des modèles de chaussures qui me permettent d’être bien dans ma peau. Me faire plaisir et assumer mes rondeurs sont la clé de mon bien-être. Si j’ai des mollets potelés, j’évite les chaussures plates avec une robe courte et je préfère un petit talon pour donner une impression de galbe à ma jambe. L’hiver, je peux craquer pour une paire de bottines larges ou des bottes montantes que je vais casser avec un gilet. L’été enfin, je me fais plaisir, les doigts de pieds à l’air, en tongs ou en sandales, avec si possible un petit talon compensé.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.