Vous rêvez d’une taille de guêpe et souhaitez adopter l’astuce dite miracle de nombreuses stars utilisatrices du de ce vêtement féminin pendant le sport ? Destiné à affiner la taille, fleuron des sous-vêtements féminins et pin-up, ce vêtement est sur le devant de la scène ces derniers temps.
En réalité, il ne s’agit en aucun cas d’un outil training miracle. Tour d’horizon.
Une solution éphémère pour une taille fine
Porter ce genre de vêtement pendant une activité physique possède en effet un atout amincissant non négligeable, que ce soit pour les femmes ou les hommes.
Cependant, certains médecins ont tenu à rappeler qu’il s’agit simplement d’une solution éphémère. Une fois que le corset est retiré, votre corps reprendra ses marques et se relâchera.
L’unique élément qui pourrait effectivement aller dans le sens d’une élimination plus intense des graisses est si vous utilisez une sorte de vêtement autour de la taille, spécialement conçu pour vous faire davantage transpirer pendant l’effort.
En outre, trop serrer ce type d’habit peut être dangereux pour votre santé, et plus particulièrement pour vos côtes. Pendant la pratique sportive, cela peut aussi limiter vos mouvements voire même couper votre respiration.
Les dangers du corset sur la santé
Cette méthode n’est pas sans danger chez de nombreuses femmes qui l’ont adopté, surtout pendant la pratique d’exercices physiques intensifs. Cet outil minceur n’en est pas vraiment un, même s’il donne l’impression de sculpter et d’affiner la silhouette.
En effet, en comprimant la poitrine et l’estomac, il peut dégrader la peau, jusqu’à aller blesser les organes vitaux, comme les reins, le foie ou la rate. Ceci va à l’encontre de l’effet désiré.
Le manque d’oxygénation entraîné par le port sur le long terme de ce vêtement peut même entraîner une prise de poids et attaquer votre métabolisme général. De nombreuses personnes décrient cette méthode, non rationnelle pour certains.
Ainsi, la meilleure méthode reste la pratique d’une activité régulière et d’une alimentation variée. Vous pouvez parfaitement porter ce type de vêtement, mais pour une occasion particulière, en dehors de tout exercice physique. Le mieux est de ne le porter que quelques heures au maximum, pas tous les jours.