Astuces du quotidienAstuces minceurForme & bien êtreLes outils minceurMon corps

L’homéopathie pour augmenter son métabolisme ?

L'homéopathie pour augmenter son métabolisme
0

Oui, l’homéopathie est efficace pour augmenter son métabolisme qui est l’«ensemble des réactions chimiques et biologiques qui se produisent dans les cellules de l’organisme».

Application Anaca3 1er scan minceur

Le métabolisme : au repos et en activité

«Notre médecin a calculé notre métabolisme en nous expliquant qu’il augmentait en période d’activité car nos besoins augmentaient eux-aussi. Celui de mon mari est nettement plus élevé que le mien».

Le métabolisme se définit en tenant compte de certains facteurs : la taille, le poids, le sexe et l’âge et se traduit concrètement en nombre de calories. Il se situe généralement entre 1200 et 2000 kcal et diffère selon que la personne est au repos ou en activité.

Pour une femme de 60 ans, pesant 55 kg et mesurant 1,59 m, le métabolisme basal est de 1200 cal et le métabolisme en activité de 1800 calories. Ces chiffres représentent la quantité minimale d’énergie nécessaire à l’organisme pour fonctionner normalement : respiration, digestion, transit, etc. Les hommes ont un métabolisme supérieur à celui des femmes de 10 à 15%.

Maigrir avec l’homéopathie en augmentant le métabolisme (de base/en activité)

Les différents traitements homéopathiques dédiés à la perte de poids augmentent le métabolisme en stimulant les défenses immunitaires de notre corps. Ce phénomène induit une consommation de calories accrue et notre organisme arrive ainsi à en dépenser et brûler plus qu’il n’en absorbe. C’est le principe de base pour perdre du poids !

Homéopathie : définition et comment ça marche ?

L’homéopathie est une médecine naturelle et non agressive dans laquelle on administre des «doses infinitésimales» de remèdes qui, à doses plus élevées, produisent des symptômes semblables à ceux qu’elle combat.

Elle est très efficace pour résoudre les soucis du quotidien comme les brûlures d’estomac ou un mauvais transit mais elle l’est également pour des pathologies plus lourdes comme le diabète (taux élevé de sucre dans le sang). Les remèdes homéopathiques sont dilués à multiples reprises dans de l’eau ou dans de l’eau plus de l’alcool pour plus d’efficacité ; ils peuvent être conditionnés sous forme de granules, globules (10 fois plus petites que les granules), gouttes buvables et plus rarement sous forme de crèmes ou de gels pour être appliqués directement sur la peau ou encore de poudres, ovules gynécologiques, suppositoires et comprimés.

L’homéopathie agit en accélérant les processus métaboliques, par exemple, en produisant de la chaleur. Les effets positifs interviennent rapidement. et pour plus d’efficacité, les prises des remèdes se font le matin à jeun ou le soir au coucher. Attention aux dentifrices trop mentholés réduisent l’effet des traitements.

Homéopathie : quoi prendre pour maigrir ?

L’homéopathie stimule et augmente le métabolisme, ce qui est une aide inestimable en période de régime amincissant. L’homéopathie est donc pertinente pour maigrir. Dans cette optique, les remèdes conseillés sont fonction des zones de stockage des graisses, des causes du surpoids (stress, boulimie, mauvaise alimentation, etc) et du nombre de kg superflus. Un régime alimentaire équilibré, une activité physique régulière participent parallèlement à l’amaigrissement et évitent l’effet yoyo d’apres régime. Un des avantages de l’homéopathie est qu’elle est destinée à brûler les mauvaises graisses en laissant intact le tonus musculaire.

• Calcarea Carbonica 12 CH : kilos superflus dus aux féculents• Graphite 12 CH : permet de brûler la graisse• Allium Sativum 12 CH : surpoids dû aux viandes grasses et au beurre• Thuya 12 CH : faire fondre et brûler les adiposités au niveau du ventre• L’Antimonium Crudum 12 CH : coupe-faim

Les solutions homéopathiques sont nombreuses mais les conseils d’un professionnel sont obligatoires pour obtenir le dosage approprié. En cas de sous-dosage, les effets seront inexistants ou très peu efficaces alors que le surdosage peut être réellement dangereux !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia