Vêtements & accessoires

Porter des bottes quand on est ronde, bonne idée ?

Porter des bottes quand on est ronde, bonne idée ?
0

Les bottes sont-elles adaptées à une morphologie enveloppée ? Quelles sont exactement les types de bottes qui peuvent convenir aux femmes rondes ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Commencer par des bottes à talons

Si les bottes peuvent être stylées si vous avez des mollets forts, c’est surtout grâce à leur talon, qui permettent de gagner de la taille et d’allonger la silhouette. Sont bien sûr exclues les bottes plates, que l’on retrouve dans les gammes snowwear dédiées au ski ou à certains loisirs outdoor. Car ce modèle est exactement ce qui est proscrit pour les femmes rondes : une semelle plate qui tasse encore plus la tenue, et une tige montante qui donne un look ringard voire négligé.

Choisir une forme adaptée à la morphologie

C’est ainsi qu’il n’y a que certains types de boots qui vous conviendront, et le choix se devra d’être réfléchi et judicieux.De manière générale, trois règles d’or sont à suivre pour choisir une chaussure adaptée à une corpulence forte :

gagner quelques centimètres pour prendre de la taille et élancer sa silhouette– respecter les proportions avec des talons carrés qui donnent un effet d’optique en harmonie avec le profil (sans parler du confort)– laisser les jambes à découvert le plus possible, jusqu’à la cheville

La troisième règle est sujette à discussion, notamment du fait que les bottes peuvent camoufler la rondeur des chevilles et des mollets en montant jusqu’au genou. Dans ce cas, il sera préconisé d’opter pour un modèle souple, lâche et légèrement oversize. Une fermeture zippée peut aider à ce que la botte épouse subtilement la forme de la cheville et du mollet, pour un look femme fatale ou cow girl qui n’est pas forcément le monopole des silhouettes filiformes.

Quelle est la paire optimale ?

Sinon, c’est une seule paire de bottines qui répond à ces trois critères : la low boot à talons carrés. Coupée au niveau de la cheville, elle permet de laisser celle-ci à découvert. Avec des talons carrés mi-hauts, elle régularisera parfaitement la tenue, et pourra être assortie aux jupes trapèze et autres pantalons bootcut qui épousent sa forme. Pour gagner quelques centimètres sans fioritures tout en étant à l’aise dans ses appuis, la sobriété des low boots fera parfaitement des siennes.

Pour aller plus loin

Pour un style féminin et qui respecte votre corpulence, les low boots sont conseillées par plusieurs stylistes. Il sera particulièrement important de choisir une version à talons carrés, qui n’est pas forcément la plus répandue dans la catégorie. Vous pourrez choisir les low boots dans des matières raffinées tels que le nubuck et le daim, pour un effet adoucie qui mettra encore l’accent sur votre féminité. Les tonalités froncées telles que le noir peuvent enfin être de mise grâce à leur discrétion.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia