« Puis-je porter des talons hauts parce que je suis ronde ? » Il n’y a qu’à jeter un rapide coup d’œil sur la toile pour savoir que ce dilemme fait très largement débat dans tous les forums et espaces interactifs dédiés au sujet, sans que personne ou presque ne dispose de quelques éléments de réponse. Celle-ci est pourtant catégorique, sans équivoque : si les talons hauts sont le coup de cœur de toutes les fashionistas, ils se révèlent comme de véritables must-have pour les femmes aux formes généreuses.
Deux règles d’or : des talons hauts, et carrés
Par induction, quel est tout d’abord votre but ? S’habiller de manière à travailler son allure, pour que celle-ci soit plus élancée. Il s’agit ainsi d’élever les jambes au maximum, afin d’allonger la silhouette. Les talons hauts vous grandiront et, mécaniquement, donneront un effet minceur, pour un look plus féminin. Dans le même temps, il est important de ne pas renier votre corpulence, et de choisir une forme de talon adaptée à votre morphologie. C’est ainsi que les talons carrés reconnaitront parfaitement les proportions. De plus, si vous voulez travailler le style tout en bénéficiant d’un confort supérieur, rien ne vaut une paire de talons carrés un peu ferme que des talons aiguilles de 14 cm qui flancheront votre silhouette, plutôt que de galber délicatement votre posture.
Quelles chaussures à talons hauts ?
Pour des talons hauts et carrés, vous préférerez ainsi les talons bottier aux talons stiletto, beaucoup trop fins pour les rondes. Toujours dans le but d’être le plus à l’aise possible, le dispositif de fermeture n’est pas à négliger. Les fermetures à brides peuvent se révéler très judicieuses car elles maintiennent parfaitement le tibia. Elles se paient même le luxe de laisser la peau à découvert, ce qui rappelle que si les talons hauts sont un must pour les rondes, les bottes à talons pourraient bien être l’exception à la règle. Leur tige montante tend en effet à casser le style conféré par la hauteur des talons, en tassant la tenue. On leur préfèrera largement les escarpins, les sandales à brides ou à la rigueur les low boots, tant que chaque paire est dotée de talons carrés, hauts ou mi-hauts. L’éclectisme de la mode féminine fait encore des siennes pour que vous soyez stylée, tout en étant étant parfaitement à l’aise dans vos chaussures.
Harmoniser l’ensemble
Pour assortir les talons hauts, vous opterez volontiers pour une robe, une jupe ou un bottom oversize, dont le tomber vous donnera une allure sensuelle et dynamique. Robe maxi, jupe trapèze, pantalon fuselé et jean large font partie des bas idoines pour les corpulences fortes. Pour un look harmonieux et toujours plus féminin, les talons hauts et carrés se révèlent comme des indispensables pour toutes les garde-robes des femmes rondes qui savent s’y prendre. Respecter ces deux règles permet de se relooker intelligemment, ainsi que d’exploiter les nombreuses subtilités offertes par les créateurs de mode.