Astuces minceurAstuces sportivesMode & BeautéVêtements & accessoires

Quels vêtements pour courir ?

Quels vêtements pour courir ?
0

La course à pied fait de nombreux nouveaux adeptes chaque année et pour cause, c’est accessible et demande peu d’investissement en terme de matériel. Toutefois, il n’y a pas que vos chaussures qui nécessitent une attention particulière. Pour courir aussi, il faut porter la tenue adéquate. De quoi se compose cette tenue ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Les sous-vêtements, la base !

En effet, on a tendance à les oublier et pourtant, ils ont une importance capitale. Ils doivent avant tout être confortables et sans couture afin d’éviter les très douloureuses irritations dues aux frottements répétés ! Il faut aussi qu’ils soient conçus dans une matière respirante.

Pour une femme, le port d’un soutien-gorge de sport est très important. La poitrine doit être maintenue fermement sans pour autant être compressée. Enfin, les chaussettes doivent être souples, confortables, absorbantes, respirantes et surtout sans coutures également. En été, on préfère un tissu léger.

En hiver, il faut investir dans des modèles permettant de garder le corps au chaud et de ne pas laisser passer le froid.

Plusieurs couches, vous prévoirez !

En effet, par tous les temps, ce détail est important. La couche 1 est composée de vêtement qui permettent d’évacuer vite et bien toute trace d’humidité et de transpiration. Le coton est à proscrire car il n’évacue pas la sueur assez vite et refroidit trop le corps.

La couche 2 est destinée à isoler le corps des agressions extérieures comme par exemple par temps froid ou sous la pluie.

Eventuellement, vous pouvez prévoir une couche 3 composée d’un coupe-vent qui comme son nom l’indique, vous protégera contre tout changement brusque de temps ou simplement contre les bourrasques. De plus, les modèles actuels sont si peu encombrants que vous pouvez les glisser dans une petite poche.

Des vêtements réfléchissants pour la nuit !

Outre le confort et les performances, les notions de sécurité doivent être votre priorité. Les couleurs vives des tenues conçues pour courir dehors sont là pour ça : pour être vu(e) de tous mais la nuit, ça se complique !

C’est pourquoi, si vous courez le matin ou en fin de journée, comme par temps de brouillard, de neige ou de pluie, pensez à porter des vêtements avec des éléments réfléchissants, c’est un minimum pour que votre séance se déroule en parfaite sécurité.

En plus de votre tenue, prévoyez toujours de quoi vous ravitailler et vous hydrater. Il existe pour cela bien des sacs et ceintures adaptés à tous niveaux et tous types de pratiques. Vous voilà maintenant prêt(e) à enfiler vos chaussures de running et effectuer les premières foulées vers votre nouvel objectif !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia