Grossesse & accouchementPerdre du ventreRetrouver la ligne après l'accouchement

Perdre du ventre avec un kiné après l’accouchement ?

Perdre du ventre avec un kiné après l'accouchement
0

Après l’accouchement, le même problème assaille quasiment toutes les femmes : comment perdre ce ventre qui, bien que vide, s’obstine à conserver sa rondeur ? Deux mois après la naissance de votre enfant, vous avez entamé votre rééducation périnéale.

La boutique minceur Anaca3

Au terme des cinq à dix séances communément prescrites, à vous la rééducation abdominale : pour retrouver un ventre plat, les séances de kinésithérapie, ça marche ! On vous explique pourquoi et comment.

Perdre du ventre avec un kiné : la magie des abdos hypopressifs

La rééducation abdominale avec un kinésithérapeute passe par une technique bien précise : les abdominaux hypopressifs. Le principe ? S’appuyer sur la respiration, en partant du bas pour aller vers le haut, en sollicitant les abdominaux profonds, pour une re musculation complète.

Très doux pour le corps, les abdominaux hypopressifs évitent toute pression sur les viscères. Chez le kiné, on fait donc travailler ses muscles sans rapprocher les épaules et le bassin… Les abdominaux hypopressifs s’opposent ainsi aux traditionnels crunchs, qui malmènent les organes.

Tonifier son ventre avec un kiné : des bénéfices multiples

En plus de muscler le ventre de façon efficace, les abdominaux hypopressifs avec un kinésithérapeute comportent de nombreux bénéfices pour la santé.

Les abdominaux hypopressifs préviennent ainsi les descentes d’organes et favorisent la remontée des viscères. Ils poursuivent aussi le travail de tonification du périnée. Votre corps n’est pas seulement plus harmonieux à l’oeil, mais également à l’intérieur !

Les abdominaux hypopressifs vous permettent par ailleurs de prévenir les maux de dos. Respectueux des lombaires, ils offrent en effet au dos un soutien vraiment solide, grâce à un renforcement musculaire très profond.

Enfin, la respiration particulière qui accompagne les abdominaux hypopressifs vous aide à vous détendre et à lutter contre le stress…

Raffermir le ventre après l’accouchement, quand le kiné ne suffit pas

Très efficaces chez de nombreuses femmes, les abdominaux hypopressifs peuvent toutefois s’avérer insuffisants pour certaines.

Ainsi, si vous présentez de la graisse abdominale, il vous faudra également la perdre pour retrouver un abdomen vraiment ferme. Si votre ventre encore rond est associé à des ballonnements, il vous faudra résoudre vos problèmes de digestion.

Enfin, pour retrouver un ventre plat plus rapidement, pensez à cumuler les techniques ! Pensez par exemple au massage maison, à l’aide d’un produit adapté. Il peut vous donner un coup de pouce pour tonifier la peau du ventre, souvent relâchée après l’accouchement…

Pour muscler le ventre après bébé, les abdominaux hypopressifs avec un kiné sont une très bonne idée ! Mais ils ne luttent ni contre l’excès de gras, ni contre le relâchement cutané : pour retrouver un ventre plat, luttez donc sur tous les fronts !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.