Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesComment maigrir vite ?

Comment perdre 3 kg en 20 jours ?

Comment perdre 3 kg en 20 jours
0

Vous vous dites souvent « je veux perdre rapidement du poids mais je ne sais pas vraiment comment m’y prendre » ? L’été arrive et que vous soyez un homme ou une femme, vous voulez oublier vos complexes ? Pour dire au revoir à vos kg en trop, après une grossesse par exemple, ne foncez pas forcément tête baissée sur un régime de type Weight Watchers, Dukan ou chrononutrition. Avec une alimentation saine et la reprise du sport, vous pouvez espérer perdre au moins 3 kg en 20 jours.

La boutique minceur Anaca3

Une alimentation saine et équilibrée, sans se priver de protéines

Inutile de s’affamer en comptant toutes les calories. L’important pour perdre du poids est de manger sainement, sans excès. Il convient donc de continuer à consommer des aliments riches en protéines maigres (comme le poisson, la viande blanche), qui ont l’avantage de posséder un index glycémique nul. Le jambon comme le poulet sont donc d’excellents brûle graisse, pleins de bonnes protéines. Ils vous permettront de fabriquer du muscle tout en vous aidant à éliminer vos cellules graisseuses.

En revanche, pour maigrir facilement, faites attention à l’index glycémique des aliments que vous consommez. Et plus un aliment possède un index glycémique élevé, plus il se stocke dans votre organisme sous forme de graisse (et inversement).

Si l’on veut durablement et facilement perdre du poids, mieux vaut donc éviter la purée, le riz blanc, le sucre ou encore les plats préparés. Les alliés minceur, associés aux protéines, sont les fruits rouges, les légumes, les oeufs ou encore le fromage blanc.

Des idées de menus pour maigrir de 3 kg en 20 jours

Pour perdre 3 kilogrammes en 20 jours, l’important est de bien manger au petit-déjeuner, de manger moins au déjeuner et très peu le soir.
Vous pouvez débuter votre journée avec un verre de jus de citron.

Ainsi, au petit-déjeuner, prenez un thé vert sans sucre, 2 clémentines ou 2 abricots (selon que l’on soit l’été ou l’hiver), 2 tranches de pain beurrées avec un peu de fromage ou de jambon, par exemple.

Au déjeuner, commencez par des crudités, puis poursuivez avec un pavé de saumon et des haricots verts et finissez avec du fromage blanc ou des fruits rouges.
Au dîner, régalez vous d’une soupe maison et accordez vous une petite cuillère de poulet avec riz basmati. Finissez avec une compote de pommes.

Un programme sportif à réaliser au moins 3 fois par semaine

En plus de 30 minutes de marche par jour ou de quelques séances de natation, de séries de corde a sauter, il convient de mettre en place un programme sportif rigoureux. Tous les matins, accordez-vous 20 minutes pour tonifier votre corps. Pour cela :

Faites une série de 20 squats
– Faites la planche, sur vos mains, pour gainer votre corps (45 sec)
– Enchaînez avec des fentes avants : mains sur la taille, changez de jambe à chaque fois (10 fentes du côté gauche, 10 du côté droit)
– Gainez enfin votre corps sur les coudes (45 sec)

Reprenez les exercices au début et ainsi de suite, 20 minutes au moins.

Avec un peu de volonté et un régime alimentaire sain, vous perdrez naturellement vos quelques bourrelets, sans effort supplémentaire.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.