Maigrir selon son objectifPerdre 20 kgSport

Perdre 20 kilos en courant

Perdre 20 kilos en courant
0

Vous voulez éliminer vos vingt kilos en trop, et vous avez décidé de vous mettre au jogging. Courir régulièrement permet effectivement de perdre du poids rapidement, et de redessiner votre silhouette. Néanmoins, il est important de suivre un programme de course approprié, afin de ne pas vous blesser. En courant régulièrement, vous vous sentiez naturellement mieux dans votre corps. Alors, comment perdre 20 KG par la course à pied ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Le jogging pour mincir en toute sérénité

Les effets positifs du jogging sur le corps se constatent très rapidement : le corps est plus tonique, la silhouette est sculptée, et les kilos s’envolent rapidement. Comment maigrir de 20 kilogrammes en courant ? L’essentiel, c’est d’arriver à avoir une pratique régulière, et d’intégrer chaque semaine une ou deux sessions de course à pied. Si vous débutez dans le jogging, n’essayez pas dès le début de courir un semi-marathon : la clé du succès, c’est d’augmenter progressivement vos temps de course.

Commencez par alterner 10 minutes de marche et 10 minutes de course. Au fil des séances, vous vous sentirez plus à l’aise, et vous marcherez de moins en moins, jusqu’à ne plus que courir ! Pensez à noter dans un livre vos progrès, vos temps de course, vos parcours et vos sensations : c’est toujours très satisfaisant de suivre son évolution. En moins d’un mois déjà, votre silhouette sera plus fine : avec la course à pied, le métabolisme est accéléré, ce qui permet de mincir rapidement, sans même y penser.

La bonne alimentation pour courir et pour maigrir

Pour perdre 20 kilo en courant, il est essentiel d’adopter une bonne alimentation. Rien ne sert de vous affamer ! Cela, au contraire, aura des effets négatifs sur votre programme : fatiguée, vous aurez moins de motivation pour courir, et vous vous découragerez vite. L’idéal est d’intégrer dans son alimentation des sucres lents minceur, comme une portion raisonnable de riz complet, la veille de votre jogging. Pour vous sentir bien en courant, évitez de manger trop gras ou trop riche quelques heures avant d’enfiler vos baskets.

Vous le constaterez rapidement : une pratique sportive régulière modifie naturellement le contenu de votre assiette. En effet, vous aurez envie d’une alimentation plus saine, et moins riche en graisse. Après un ou deux mois de courses régulières, vous pouvez commencer à courir le matin à jeûn : le corps, dans ces cas-là, puise directement dans ses réserves de graisse. Par contre, en revenant de votre footing, n’oubliez pas de prendre un bon petit déjeuner 100% santé, comme un muesli avec du lait écrémé, ou un oeuf dur et une tartine de pain complet avec de la margarine.

Perdre 20 kg avec le jogging : les petits plus pour réussir

Pour bien réussir à suivre le programme minceur que vous vous êtes préparé avec la course à pied, il y a quelques règles à suivre. Programmez à l’avance le jour où vous irez courir, et marquez le dans votre agenda : ainsi, vous aurez moins de chance de renoncer le jour même, si vous l’avez intégré à votre planning de la semaine. Ensuite, ne vous dégoûtez pas de la course à pied en courant trop souvent ou trop vite dès le début : pour bien perdre du poids, mieux vaut courir longtemps et lentement, que rapidement sur des temps courts.

C’est l’endurance, même à très basse vitesse, qui permet à votre corps de puiser directement dans les graisses de votre organisme, et donc d’affiner ces bourrelets qui vous gênent. Enfin, n’oubliez pas la notion de récompense : quand vous avez bien réussi à suivre vos objectifs de fréquence de course, faîtes vous un petit plaisir qui ne soit pas alimentaire : faîtes vous un petit cadeau, offrez-vous un après-midi au sauna, ou encore un massage.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia