Astuces alimentairesAstuces minceurCalorieLes dessertsNutrition minceurRecettes minceur

Les oeufs à la neige : trop de calories ?

Les oeufs à la neige : trop de calories ?
0

Les oeufs à la neige, ingrédients majeurs des si savoureuses îles flottantes, sont léger, vaporeux et toujours appréciés.

Sans compter la place qu’ils occupent dans tellement de pâtisseries ! Mais justement, le fait qu’ils soient inclus dans tant de gourmandises, n’est-ce pas le signe qu’ils sont trop caloriques ? Et bien, non !

Les oeufs à la neige, pas si caloriques que ça !

En effet, une fois préparés de cette manière, vos blancs d’oeufs ne sont pas une menace pour votre silhouette car ils ne comptent que 150 calories pour 100 grammes. S’ils sont si présents en pâtisserie, c’est avant tout pour leur capacité à donner une texture aérée à une préparation. C’est grâce à eux que vos gâteaux sont moelleux.

Les calories sont souvent contenues dans les autres ingrédients : sucres, farines, caramel, chocolat, confitures… Par contre, si par le biais de votre cookeo ou thermomix, vous n’optez que pour des ingrédients healthy, vous pouvez envisager des recettes légères ! Comme celles que l’on retrouve dans des programmes minceur de type Weight Watchers ou Dukan.

Puis-je vraiment envisager de manger une île flottante sans grossir ?

Comme pour de nombreux autres plats ou desserts, si vous restez dans la demi-mesure, il n’y a aucun obstacle qui vous empêche d’en manger. Vous pouvez en fait manger de tout, même au régime. L’astuce réside dans les proportions et la fréquence de consommation.

Vous pouvez tout à fait préparer une île flottante light et si vous laissez le caramel de côté, aucun problème puisque vous tenez à l’écart la plus grosse part de glucides de cette recette.

Préparer une île flottante légère, c’est si simple !

Tout d’abord, il faut choisir une manière de préparer vos oeufs en neige : micro ondes, au four, a la vapeur, bain marie. La cuisson des blancs peut revêtir bien des formes. Une fois que c’est fait, que votre blanc est bien ferme, vous pouvez passer aux étapes suivantes.

Ingrédients

  • Pour la crème anglaise : 350ml de lait écrémé, 4 jaunes d’oeuf, 25 grammes de sucre en poudre et un peu d’extrait de vanille
  • Pour les blancs en neige: 4 blancs d’oeuf, 25 gr de sucre en poudre
  • Pour remplacer le caramel : du cacao en poudre, des amandes en poudre ou un filet de sirop d’agave

Préparation

Pour la crème anglaise :

1 – Faites chauffer le lait écrémé avec l’extrait de vanille en laissant cuire un peu à feu doux 2 – Pendant ce temps, battez les jaunes d’oeuf avec le sucre 3 – Une fois que le mélange a blanchi, versez-le dans le lait 4 – Mélanger jusqu’à ce que la texture devienne crémeuse 5 – Réservez alors votre crème au frigo

Pour les oeufs :

1 – Préchauffez votre four à 180° 2 – Placez vos blancs en neige dans des moules en silicone 3 – Enfournez pendant trois minutes

1 – Préparez vos récipients de service et versez la crème anglaise dans chacun d’eux 2 – Déposez par dessus vos îles refroidies 3 – Ajoutez la déco finale que vous aurez choisi 4 – Servez !

Les oeufs montés en neige ne sont finalement pas si caloriques que l’on pourrait le penser et c’est une excellente nouvelle ! En plus, avec le bon choix de farine, vous pourrez confectionner de nombreuses douceurs sans gluten.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Code promo valable sur la boutique Anaca3
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia