Astuces minceurLes classiquesNutrition minceur

Le caramel fait-il grossir ?

Le caramel fait-il grossir
0

Le plus difficile lors d’un régime est de respecter les disciplines de fer que l’exercice impose.

Application Anaca3 1er scan minceur

En effet, pour perdre efficacement du poids, il est nécessaire de manger de manière saine et équilibrée, mais aussi de pratiquer une activité physique régulière. De ce fait, devons-nous alors nous priver de tout ce que nous aimons ? À vrai dire, tout aliment jugé trop gras, salé ou sucré devrait être banni pour réduire autant que possible les calories ingérées.

Mais soyons réalistes, chacun a son petit péché mignon. Et bon nombre de gens adorent manger du caramel, cette sucrerie si apaisante qui fond dans la bouche.

Ainsi, est ce que manger du caramel fait-il grossir ? C’est ce que nous allons répondre à travers cet article spécialisé dans la minceur.

Le caramel fait grossir, mais pas forcément

Manger du caramel fait grossir, mais pas forcément. Au-delà de la figure de style, cette phrase est plus que révélatrice. Certes, la plus douce des sucreries est hypercalorique (382 kcal pour 100 grammes) comme tous les aliments de la même famille, mais tout dépend en réalité de la manière dont vous en consommez.

Dire que le caramel serait votre meilleur allié pour retrouver une silhouette de rêve serait vous mener en bateau. Cependant, le secret est de gérer la quantité que vous mangez. Faites-vous plaisir, mais ayez toujours le contrôle de vos pulsions.

Aussi, la clé du succès réside dans la manière dont vous le préparez, comme il est souvent dit dans l’émission « le meilleur pâtissier » de Cyril Lignac. L’avantage de la recette que nous allons vous donner est qu’elle correspond à tous types de personnes voulant maigrir, même les plus intransigeantes sur les règles que sont les vegan.

Recette de caramel au beurre salé

Les ingrédients nécessaires à la réalisation d’un caramel au beurre restent des plus classiques. Vous aurez ainsi la possibilité de les acheter au marché du coin pour modique une somme, comme quoi il est possible de se faire plaisir sans se ruiner. Ainsi, il vous faut :

Ingrédients

Préparation

Bien que la préparation soit faite à la manière d’un professionnel de la pâtisserie, son exécution reste relativement facile pour être à la portée du commun des mortels. Ainsi :

  • Dans une casserole, faites chauffer le sucre et le glucose à feu doux ;
  • Ajoutez l’intérieur des gousses de vanille dans la crème et faites chauffer à feu doux la casserole ;
  • Quand la couleur du sucre s’approche de celle du caramel, retirez la casserole du feu. Ajoutez petit à petit la crème chaude en remuant bien ;
  • Ajoutez le beurre et continuez de remuer la préparation jusqu’à ce qu’elle soit coulante ;
  • Il ne reste plus qu’à ajouter la fleur de sel.

Cette préparation n’a pas besoin de conservation spéciale. S’il existe des versions plus légères sans crème et sans gluten et cuites au micro onde, elles sont cependant plus fades en goût ce qui gâcherait la réputation de cette merveilleuse sucrerie.

En conclusion, le caramel reste une sucrerie. Il est donc essentiel d’en manger avec modération pour ne pas grossir. Et pour varier les plaisirs, nous vous conseillons d’investir dans un robot Thermomix et un Cookéo de Moulinex.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia