Astuces du quotidienAstuces minceurComment maigrir vite ?Forme & bien êtreMon corps

Nos conseils pour éliminer 2 kg de rétention d’eau

nos-conseils-pour-eliminer-2kg-de-retention-deau
0

La rétention d’eau se traduit par une sensation de gonflement, du fait d’un amas de liquides dans l’organisme. Que faire alors ? Voici des conseils au naturel pour en éliminer 2 kilos.

La boutique minceur Anaca3

Conseil n°1 : limitation des apports en sodium (sel)

Le sel a un effet sur le fonctionnement des reins. Ils contrôlent l’équilibre en eau de l’organisme. Une trop grande quantité de sel entraîne des symptômes comme les ballonnements et la cellulite. La dose maximale journalière de sodium recommandée est de 1 500 mg, soit 1 et 1/2 cuillerée à café de sel. Limitez la consommation de plats en sauce, d’aliments transformés, de charcuterie, d’huile, de sucre…

Pour lutter contre ces excès, privilégiez les aliments frais, les aromates pour assaisonner vos plats.

Conseil n°2 : consommation de certains types d’aliments

Le potassium est lié à l’équilibre des liquides dans l’organisme. En mangeant des bananes, dates, papayes ou melons, vous libérez l’excès d’eau renfermé dans le corps. Parmi les légumes riches en potassium : pois, carottes, avocats…

Les fibres sont également essentielles pour éviter la constipation et la prise de poids due à une distension de l’abdomen. La dose journalière recommandée de fibres varie de 25g pour la femme à 38g pour l’homme. Les fruits et les légumes sont d’excellentes sources en fibres.

Concentrez-vous également sur les aliments riches en probiotiques. Ces bactéries amies régulent le système digestif et soulagent les crampes de l’estomac. Favorisez la consommation de yaourt, de légumes saumurés ou de miso, un aliment japonais traditionnel.

Conseil n°3 : boire beaucoup d’eau

D’après la médecine chinoise, la rétention d’eau et la cellulite sont liées à l’accumulation de mucosité. Une déshydratation peut entraîner un tel trouble. Buvez 2L d’eau par jour pour évacuer l’excès. Avec une bonne hydratation, vous retiendrez moins de liquides.

Attention aux facteurs qui favorisent cette rétention

Plusieurs causes : grossesse, médicaments, sel, fluctuations hormonales (dues à la ménopause), chaleur… Certaines parties du corps sont plus touchées : visage, chevilles, pieds, cuisses, ventreDans le cas des jambes gonflées, la pathologie peut être plus grave, du fait d’une mauvaise circulation sanguine. Les veines peuvent donc être abîmées ou sous pression. L’eau qui s’infiltre provoque inévitablement l’apparition d’œdème.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter un spécialiste et à demander son avis pour en déterminer l’origine et trouver le meilleur traitement ou remède. Comment soigner cet œdème, autre définition de l’excès d’eau ? Des solutions naturelles et efficaces existent comme l’homéopathie. Quoi qu’il en soit, adoptez une alimentation saine, équilibrée et variée.

Pratiquez une activité sportive douce comme la natation. Elle cible les différentes parties du corps (bras, cuisses, dos, ventre) et permet d’enlever l’excès d’eau du corps.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesure diététique.